Lioca

#Startup #B2B #Food & beverage #services Dernière mise à jour : 18/11/2020 à 13:36
Logo de la startup Lioca

La startup Lioca propose un service de livraison de produits issus des producteurs locaux (autour d’Orléans)

DESCRIPTION de Lioca

Que proposez vous ?


Lioca est un commerce en ligne proposant la livraison de produits alimentaires locaux sur Orléans et sa région.
Notre objectif est de promouvoir une consommation saine et durable, en partenariat avec des maraîchers et producteurs locaux !

Livraison de produits locaux


Venez nous rejoindre pour nous donner un coup de main !


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Lioca répond au besoin et à la nécessité que nous avons de changer nos modes de consommation.
Lioca facilite l’accès à des produits sain, de provenance locale, et garanti des conditions de production responsable


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


WordPress


Histoire de Lioca

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée est d’abord née d’une problématique personnelle : La difficulté de consommer des produits locaux ! Les services déjà en place ne répondaient pas parfaitement à mon besoin.
J’ai donc créé Lioca pour promouvoir une consommation locale, saine et durable, associé à des services adéquats.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Le besoin d’accomplissement de soi m’a convaincu de créer Lioca.

Cela faisait déjà quelques temps que j’avais envie de développer un projet que je considère utile pour la société.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet Lioca à commencé en août 2020.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


D’après mon étude de marché, les quinqua, sexa et septuagénaire composent le cœur de cible.
Les profils plus jeunes sont bien souvent éveillés concernant l’importance d’une alimentation saine et végétale. Mais malgré cette conscience, ils peinent à faire évoluer leur façon de consommer.
Néanmoins ce cœur de cible pourra potentiellement évoluer en fonction des résultats et analyses marketing que je vais faire par la suite.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Plusieurs axes de communication sont prévues
– Activer mon réseau personnel et celui de mes proches

– Présence sur internet (SEO, Réseaux Sociaux, Ads…)

– Presse (média locaux)

– Campagne d’affichage (affiche, flyyers dans les point-relais partenaires)


Lioca est un commerce en ligne proposant un service de livraison de produits locaux sur Orléans et sa région ! Lorem ipsum dolor sit amet.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Actuellement le business model est basé sur la vente des produits et la facturation des services de livraison.
Dans un second-temps, nous pourrons réfléchir à faire évoluer notre business model en proposant des abonnements ou autres services.


LES AVANTAGES de Lioca

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


https://lespaniersbiodorleans.fr/

http://www.terroirsducentre.fr/


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Une bonne connaissance du web et du marketing.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Lioca se démarque de ses concurrents grâce à ses services de commande et de livraison.
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ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


L’objectif actuel est de développer sainement Lioca !
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Quels sont vos besoins ?


Besoin de financements


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Pas de prévision douteuse… Cela dépendra de notre capacité à trouver des financements mais surtout de notre exécution pour répondre aux besoins et services recherchés par nos clients.