Lettershop

#Startup #B2B #Evenementiel & Communication #Fun & Love Dernière mise à jour : 15/03/2021
Logo de la startup Lettershop
  • Fondateurs : Philippe DUPUY
  • Nombre d'employés : 6
  • Toutes les startups de Paris

La startup Lettershop réalise des enseignes et des lettrages découpés pour votre startup.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Lettershop propose des enseignes en relief intérieures ou extérieures, découpées à la forme, dans des matières originales (bois, végétal, PVC, polystyrène …)


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


“Au delà d’envahir les différentes pièces, nos logos sont également viraux . Les collaborateurs adorent publier des photos sur leur page entreprise, mais également sur leurs réseaux personnels”. Portée par les startups du moment, cette tendance touche aujourd’hui les PME plus classiques, désormais conscientes que la décoration intérieure jour un rôle important. Ce constat, Lettershop l’avait vu venir en devenant rapidement un partenaire incontournable pour les entreprises désireuses de soigner leur nid. 


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Le site eCommerce : Prestashop

La CRM : Hubspot

Automation : Zapier, Linked Helper


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Depuis toujours, les entreprises affichent avec fierté leur image en installant des enseignes extérieures. Mais c’est bel et bien une société française qui est venue modernisée ce marché florissant. Avec ses lettres et logos 3D, Lettershop s’est rapidement fait une place en proposant à la vente en ligne, des matières innovantes comme le végétal ou le PVC 3D. Tout cela avec une organisation moderne.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


L’enseigne intérieure se démocratise

Non, le logo d’entreprise n’est plus seulement réservé aux enseignes extérieures ! Il s’invite désormais aussi au sein même de l’entreprise. Positionné stratégiquement dans un bâtiment, il devient un point de rencontre pour les salariés qui enchainent les selfies d’équipe pour illustrer les différentes actualités de l’entreprise. 


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Lettershop a été crée en 2015 et poursuit une croissance exceptionnelle depuis son lancement, porté par la tendance des “selfies-team”.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Lettershop s’adresse à de multiples acteurs, à commencer par :

Les agences de design, les agences de communication, les agenceurs et décorateurs intérieurs de bureau (BtoB), les startups / PME françaises.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Inbound marketing : RP, Blogging, SEO …

Réseaux sociaux : SMA sur Facebook, Instagram, Pinterest

Growth Hacking : Linkedin principalement

Sponsoring : Google Ads, Bing …


Lettershop propose des enseignes en relief intérieures ou extérieures, découpées à la forme, dans des matières originales (bois, végétal, PVC, polystyrène ...)

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous prenons une marge entre le prix de production et le prix de vente pour développer l’activité de Lettershop et continuer à proposer des produits de qualité.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


www.exaprint.fr


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Bien que Lettershop soit un site eCommerce, nos équipes offrent un accompagnement humain tout au long du processus de production. Nous aidons le client à concevoir son fichier de production et nous offrons des prévisualisations gratuites. Tout cela dans des délais ultra rapides !


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Qualité de production

Bien que Lettershop soit un site eCommerce, nos équipes offrent un accompagnement humain tout au long du processus de production. Nous aidons le client à concevoir son fichier de production et nous offrons des prévisualisations gratuites. Tout cela dans des délais ultra rapides !


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous sommes autonomes et indépendants. Nous souhaitons poursuivre le développement de Lettershop en France mais également à l’international en investissant dans le marketing et l’humain. Des partenariats stratégiques avec des acteurs locaux peuvent également être pertinents.


Quels sont vos besoins ?


Un fort besoin en inbound marketing : rédaction de contenu pour le blog et les réseaux sociaux


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


En pleine croissance en France, Les collaborateurs de l’entreprise se situent sur 3 continents … à Paris, Montpellier, Tel Aviv ou encore Los Angeles, Lettershop souhaite internationaliser ses produits à partir de l’année prochaine.