Les Blogueuses

#Startup #B2B #B2C #Evenementiel & Communication #Tech Dernière mise à jour : 17/01/2020 à 02:52
Logo de la startup Les Blogueuses

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Sébastien Bellamy & Florent Kosmala
  • Nombre d'employés : 2

La startup Les Blogueuses propose une plateforme aux éditeurs(-trices) de blogs féminin.

DESCRIPTION de Les Blogueuses

Que proposez vous ?


Nous proposons une plate-forme sur laquelle les créatrices de blogs peuvent recenser leur site, bénéficiant ainsi d’une grande zone de partage et de nouvelles opportunités de référencement.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons au besoin qui a crée lors de la fermeture d’Hellocoton pour des centaines de blogueuses. En plus de ça, nous ajoutons des fonctionnalités et du contenu de plus en plus réclamé.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


On utilise que des technologies open source : PHP / MariaDB / jQuery / ….


Histoire de Les Blogueuses

Comment avez vous eu l’idée ?


Faut demander à la femme de Seb ! Elle était déçue de la fermeture d’Hellocoton. Nous avons donc décidé de reprendre le flambeau en gommant un maximum de défauts


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous avons d’abord sonder la blogosphère féminine et il était clair qu’il manquait un endroit où rassembler les créatrices. C’était demandé par énormément de blogueuses.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous l’avons ouvert au public le 12 décembre et nous avons eu un changement de serveur dès le lendemain pour cause de succès fulgurant :)


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les créatrices de blog sont notre cible principale. Mais Les blogueuses s’adressent aussi aux lectrices de blogs qui souhaite découvrir de nouvelles pépites.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Au début, nous avons sélectionné quelques blogueuses pour la phase de test, mais ensuite à l’ouverture, le bouche à oreille a parfaitement fonctionné. Nous comptons ensuite sur de la pub ciblé mais aussi sur l’accueil de la presse.


Les Blogueuses, c'est LA nouvelle communauté du blog au féminin. Nous facilitons la découverte de nouvelles lectures et de nouvelles auteures.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous souhaitons développer les partenariats. Et il y a déjà l’espace premium et nous commençons a faire de la location d’espace publicitaire. Après, libre à nos membres de nous soumettre des idées pouvant être à leurs avantages.


LES AVANTAGES de Les Blogueuses

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


il y a peut-être Inspilia, même si sa cible est plus large et qu’il ne réalise pas forcément les mêmes fonctionnalités.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Étant donné la complémentarité et la qualité de l’équipe, nous sommes capable de développer très vite ce qui est demandé par notre communauté.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous avons une proximité avec nos membres sans égal. Le nombre de fonctionnalités demandées par la communauté est en constante évolution, ce qui est très apprécié par notre communauté.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous souhaitons surtout une croissance naturelle qui mènera vers l’adoption de masse. Une levée de fonds peut-être envisagée dans le futur. Pas d’idée actuellement concernant une éventuelle revente.


Quels sont vos besoins ?


Spread the word ! Nous avons surtout besoin de faire grandir la communauté afin d’accentuer l’effet vertueux de ce type de plateforme.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous voyons surtout Les blogueuses devenir LA référence du blogging féminin francophone, the place to BE, et ce pour toutes les blogueuses, petites comme grandes