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Layover in Paris

 

Logo de la startup Layover in Paris

En escale à l’aéroport de Roissy pour plusieurs heures et bien envie de faire une petite visite mais pas vous n’êtes pas sûrs, c’est compliqué, on va aller voir quoi et si on ratait l’avion, etc., non mieux vaut rester à l’aéroport finalement… : en voiture ! Emmanuel et Anna s’occupent de tout, de jour comme de nuit, pour 4 ou 10h, tout est réglé, vous n’avez plus qu’à vous laisser porter et vous émerveiller…!

Que proposez vous ?

Layover In Paris est le premier service dédié aux voyageurs avec une correspondance longue à Roissy. Nous leur proposons de transformer leur escale en un voyage dans le voyage, avec une visite guidée de Paris !

Comment avez vous eu l’idée ?

L’un des deux fondateurs, Emmanuel, s’est un jour retrouvé en escale longue à Varsovie. Que faire : attendre pendant des heures à l’aéroport, ou au contraire partir découvrir la ville ? Visiter le centre-ville de Varsovie en 4 heures ? Check !
A son retour, il creuse le sujet sur Paris, pour les voyageurs dans la même situation que lui à l’aéroport Charles de Gaulle… et c’est parti !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Anna et Emmanuel ont toujours eu envie de démarrer une aventure entrepreuneriale : le bon moment, la bonne idée … et c’est parti ! L’élément déclencheur a été le support et les conseils de leurs réseaux professionnels et le soutien de leurs amis.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons commencé à travailler sur ce projet au premier semestre 2014, avec des premiers clients en septembre 2014

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Visiter Paris en escale est tentant, mais de nombreux questions se posent : ai-je le droit, le bon visa ? Que faire de mes bagages ? Comment aller rapidement au centre ville ? Où est la Tour Eiffel ? Et surtout : comment être sur de ne pas rater mon deuxième avion.

Notre service permet aux voyageurs de découvrir une ville magique (Paris !) en étant serein sur leur avion suivant : nous nous occupons de tout !

Quel est votre cœur de cible ?

Les voyageurs américains et asiatiques avec une escale longue à Paris

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons créée notre site internet www.layoverinparis.com et engager un travail de référencement et de community management, notamment avec la mise en place d’une page Tripadvisor. Nous comptons beaucoup sur le bouche à oreille – avant d’entamer ensuite un travail de partenariat avec des agences de voyage.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Par la vente de services (les tours)

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Pas de technologie spécifique, l’innovation repose surtout sur le service.

Quels sont vos besoins ?

Nous sommes actuellement en phase de développement, et recherchons à la fois des guides pour assurer les tours, et des nouveaux partenaires commerciaux (agences de voyages, hôtels, compagnies aériennes, …) pour distribuer nos tours

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Notre projet est de nous développer sur notre base à Paris avant, si tout fonctionne bien, de partir implanter notre service sur les autres hubs aéroportuaires !

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous avons un service concurrent qui propose un tour en bus depuis l’aéroport, une fois par jour. D’autres aéroports sont plus avancés, comme Istanbul, où Turkish Airlines offre une visite de la ville à ses voyageurs, ou Icelandair, qui utilise l’escale en Islande comme un véritable outil marketing

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre flexibilité : nous avons quelques tours types mais pouvons nous adapter réellement à toutes les demandes. Nous avons notamment déjà organisé des tours de nuits, pour un groupe en escale dont le premier avion arrivait à 20h et dont le second redécollait à 8h le lendemain matin. Nous avons ainsi visité tout Paris, de la Tour Eiffel à Montmartre, dans des rues désertes !

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

La volonté de proposer des offres adaptés à chaque client

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous espérons avoir atteint un bon niveau sur Paris avant de nous développer à l’international.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 26 May 2015 par Emmanuel Rozenblum

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Entrepreneurs :
Anna Veyrenc et Emmanuel Rozenblum
Employés : 2

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