Home > Startup > Layover in Paris

Logo de la startup Layover in Paris

Layover in Paris

#Startup #deux #startup #tag 1Travel Dernière mise à jour : 26/05/2015

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Anna Veyrenc et Emmanuel Rozenblum
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Paris

En escale à l’aéroport de Roissy pour plusieurs heures et bien envie de faire une petite visite mais pas vous n’êtes pas sûrs, c’est compliqué, on va aller voir quoi et si on ratait l’avion, etc., non mieux vaut rester à l’aéroport finalement… : en voiture ! Emmanuel et Anna s’occupent de tout, de jour comme de nuit, pour 4 ou 10h, tout est réglé, vous n’avez plus qu’à vous laisser porter et vous émerveiller…!

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Layover In Paris est le premier service dédié aux voyageurs avec une correspondance longue à Roissy. Nous leur proposons de transformer leur escale en un voyage dans le voyage, avec une visite guidée de Paris !


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Visiter Paris en escale est tentant, mais de nombreux questions se posent : ai-je le droit, le bon visa ? Que faire de mes bagages ? Comment aller rapidement au centre ville ? Où est la Tour Eiffel ? Et surtout : comment être sur de ne pas rater mon deuxième avion.
Notre service permet aux voyageurs de découvrir une ville magique (Paris !) en étant serein sur leur avion suivant : nous nous occupons de tout !


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Pas de technologie spécifique, l’innovation repose surtout sur le service.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


L’un des deux fondateurs, Emmanuel, s’est un jour retrouvé en escale longue à Varsovie. Que faire : attendre pendant des heures à l’aéroport, ou au contraire partir découvrir la ville ? Visiter le centre-ville de Varsovie en 4 heures ? Check !

A son retour, il creuse le sujet sur Paris, pour les voyageurs dans la même situation que lui à l’aéroport Charles de Gaulle… et c’est parti !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Anna et Emmanuel ont toujours eu envie de démarrer une aventure entrepreuneriale : le bon moment, la bonne idée … et c’est parti ! L’élément déclencheur a été le support et les conseils de leurs réseaux professionnels et le soutien de leurs amis.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé à travailler sur ce projet au premier semestre 2014, avec des premiers clients en septembre 2014


LE BUISNESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Les voyageurs américains et asiatiques avec une escale longue à Paris


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons créée notre site internet www.layoverinparis.com et engager un travail de référencement et de community management, notamment avec la mise en place d’une page Tripadvisor. Nous comptons beaucoup sur le bouche à oreille – avant d’entamer ensuite un travail de partenariat avec des agences de voyage.


Layover In Paris est le premier service dédié aux voyageurs avec une correspondance longue à Roissy.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Par la vente de services (les tours)


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous avons un service concurrent qui propose un tour en bus depuis l’aéroport, une fois par jour. D’autres aéroports sont plus avancés, comme Istanbul, où Turkish Airlines offre une visite de la ville à ses voyageurs, ou Icelandair, qui utilise l’escale en Islande comme un véritable outil marketing


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


La volonté de proposer des offres adaptés à chaque client


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre flexibilité : nous avons quelques tours types mais pouvons nous adapter réellement à toutes les demandes. Nous avons notamment déjà organisé des tours de nuits, pour un groupe en escale dont le premier avion arrivait à 20h et dont le second redécollait à 8h le lendemain matin. Nous avons ainsi visité tout Paris, de la Tour Eiffel à Montmartre, dans des rues désertes !


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Notre projet est de nous développer sur notre base à Paris avant, si tout fonctionne bien, de partir implanter notre service sur les autres hubs aéroportuaires !


Quels sont vos besoins ?


Nous sommes actuellement en phase de développement, et recherchons à la fois des guides pour assurer les tours, et des nouveaux partenaires commerciaux (agences de voyages, hôtels, compagnies aériennes, …) pour distribuer nos tours


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous espérons avoir atteint un bon niveau sur Paris avant de nous développer à l’international.