Home > Startup > Labs Explorer

Logo de la startup Labs Explorer

Labs Explorer

#Startup #B2B #Economie Collaborative #Marketplace Dernière mise à jour : 28/11/2016
  • Fondateurs : Stephane Tholander
  • Toutes les startups de Montreuil

Labs Explorer est une place de marché de recherche et développement. En gros, sur blablacar vous trouvez des trajets en voiture et des voyageurs,… sur Labs Explorer, il y a des laboratoires prêts à travailler avec d’autres personnes qui ont des problèmes à résoudre.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Labs Explorer est une place de marché R&D où les laboratoires peuvent augmenter leur visibilité, rechercher des partenaires et proposer des services ou des équipements de laboratoires. L’accès au moteur de recherche est libre et ne nécessite pas d’enregistrement préalable.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les collaborations sont devenus un élément critique en R&D. En particulier, le programme Européen Horizon 2020 encourage les partenariats entre laboratoires publics et entreprises. Le problème est que trouver des partenaires pertinents dans des domaines connexes s’avère compliqué et est très demandeur en temps.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Les collaborations sont devenus un élément critique en R&D. En particulier, le programme Européen Horizon 2020 encourage les partenariats entre laboratoires publics et entreprises. Le problème est que trouver des partenaires pertinents dans des domaines connexes s’avère compliqué et est très demandeur en temps. L’équipe de Labs Explorer est convaincue par la nécessité de proposer un moteur de recherche libre d’accès à la communauté R&D.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?



Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le moteur de recherche est en ligne depuis Avril 2016


LE BUISNESS MODEL

Labs Explorer est une place de marché R&D où les laboratoires peuvent augmenter leur visibilité, rechercher des partenaires et proposer des services ou des équipements de laboratoires.

LES AVANTAGES DE LA STARTUP

ET DEMAIN?