Startup

La Smartphonerie

 

Logo de la startup La Smartphonerie

Nous avons tous connus ce petit frisson d’inquiétude, voire de panique, en ramassant son smartphone alors qu’il venait de tomber par terre… Mais grâce à Gwenael, Yorick et Cédric ce mauvais moment va peu à peu disparaître. Non pas qu’ils aient réussi à fusionner un 3310 avec votre dernier smartphone, ils ont simplement créé La Smartphonerie : le service de réparation de smartphone à domicile ou au bureau. Magique !

Que proposez vous ?

La Smartphonerie est un service de réparation de smartphone à domicile qui s’appuie sur un réseau de réparateurs indépendants formés et certifiés. Nous souhaitons révolutionner la façon dont nous réparons nos smartphones.
La vision de La Smartphonerie est de fournir une qualité service exceptionnelle à nos clients et ce quelles que soient leurs besoins et contraintes.
Qu’ils souhaitent se déplacer ou pas, qu’ils puissent se séparer de leurs smartphones ou pas ou encore qu’ils soient disponibles le matin, l’après-midi ou le soir, La Smartphonerie leur permet de réparer leur smartphone sans contraintes.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée de La Smartphonerie est née à la suite d’un problème que j’ai rencontré lors d’un séjour en Australie. J’ai eu le malheur de casser mon smartphone, j’ai alors cherché partout un moyen fiable et rapide de le faire réparer. Après de multiples recherches les solutions qui s’offraient à moi étaient alors soit trop coûteuse, soit pas pratique car il fallait que je laisse mon téléphone pendant plusieurs jours.
Ces méthodes ne me convenant pas j’ai décidé d’acheter un pack d’outil sur internet, un écran et de le réparer moi même.
Fort de cette expérience réussi et fraîchement rentré en France je me suis mis à réparer les smartphones de mes amis puis des amis de mes amis etc.
Je me suis vite rendu compte qu’il y avait de nombreux réparateurs et beaucoup de personnes dont le smartphone est endommagé.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’envie de créer un projet autour de l’économie collaborative. Et le sentiment qu’un réel besoin existe, aujourd’hui beaucoup de personnes ne savent pas comment faire réparer leurs smartphones.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons lancé une première version du site il y 2 mois.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

La Smartphonerie permet aux personnes dont le smartphone est cassé d’avoir à leurs disposition une solution simple, fiable et efficace. Grâce à un réseau de réparateurs indépendants formés et certifiés, nous réparons votre smartphone quand vous voulez et ou vous voulez. Vous ne vous séparez pas de votre téléphone plus de 30 min.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous ciblons principalement les femmes actives entre 25 et 45 ans qui ne souhaitent ou ne peuvent pas se déplacer (bébés à charge, télétravailleuse, manque de temps) .

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Dans un premier temps le canal auquel nous accordons de l’importance c’est le bouche-à-oreille. Un client satisfait est un client qui en parle, c’est pourquoi nous essayons de fournir un service optimum.
Nous sommes également présents sur les réseaux sociaux, ou nous essayons de créer une véritable communauté autour de notre marque La Smartphonerie.
Nous allons être également présent sur le terrain ou nous allons distribuer des flyers dans des lieux stratégiques.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous prélevons une commission sur chaque transaction.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Le site est développé en Ruby On Rails.

Quels sont vos besoins ?

Faire connaître le service au plus grand nombre.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous souhaitons devenir une référence dans la réparation de smartphone. Dans un premier temps en France, puis dans toute l’Europe.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos principaux concurrents sont les boutiques de réparations de smartphones.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous proposons de la réparation à domicile ou sur le lieux de travail.
Le client ne se sépare de son smartphone seulement 30 minutes le temps de la réparation. Il peut garder un oeil sur son téléphone.
Nous certifions les pièces ainsi que la qualité de nos réparateurs.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous travaillons avec un réseau de réparateurs certifié et flexible capable de pouvoir réparer n’importe quand. Nous assurons la qualité de service du début à la fin et assurons un sav de qualité.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an La Smartphonerie comptera 300 réparateurs dans son réseaux et sera apte à réparer les smartphones de tous les français, peut importe leurs localisations.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 22 January 2016 par de la Chaise Cédric

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Gwenael Ahoomey, Yorick Dieng & Cédric de La Chaise
Employés : 3

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: