La Fraise

#Startup #B2C #Beauté mode maison #Fun & Love Dernière mise à jour : 07/08/2020 à 00:09
Logo de la startup La Fraise
  • Fondateurs : Adrien Bruschini & Yann Segui
  • Nombre d'employés : 0 (2 : nous)
  • Levée de fonds : 40000

La startup La Fraise a créé des tatouages (ephémèeres) avec du goût pour encanailler vos soirées.

DESCRIPTION de La Fraise

Que proposez vous ?


De faire parvenir aux intéressés des produits leurs permettant une redécouverte perpétuelle du corp de leurs partenaire. Nous souhaitons proposer un produit qui ne soit pas considéré comme un sextoy mais plus comme l’extension d’une lingerie érotique.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous proposons une alternatives aux produits dit “hard/hardware qui sont des sextoys de toute sortes” pour proposer au utilisateurs de devenir leurs propres sextoys. Nous sommes une alternative à la chantilly et au chocolats qui dégouline !


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Chimique et de process ! (formule + façon de faire)


Histoire de La Fraise

Comment avez vous eu l’idée ?


C’est une longue histoire:

Nous étions quelques amis, en plein apéro et autour d’un jeux de cartes, notre petit groupe s’apprêtait à sortir. Dans un coin, un couple se taquinait et soudain par surprise, l’un d’eux colla un tatouage Malabar sur la joue de l’autre.  

Guillaume, grincheux, se regarda un peut l’air dépité sa moitié l’embrassa sur la joue et prononça sans le savoir,

une phrase prémonitoire :

“Imagine qu’il ai eu un goût de fraise”.

Cela a provoqué un fou rire collectif et a ensuite nourri notre imagination débridée toute la soirée. Des associations de goûts, de motifs, de couleurs, d’emplacements…

C’est ainsi qu’est né le projet !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Fort de cette envie de création, ce qui nous à convaincu c’est de voir que La Fraise englobe un univers artistique qui fait appel aux sens et à l’imagination de la communauté car les produits sont co-créer avec celle-ci même !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


1an et demi !


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


les femmes essentiellement, de 30/45 ans avec un (petit) intérêt déjà pour les produit érotiques et sensuels mais aussi la lingerie ! (consommatrice occasionnelle)


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons un plan de publicité en cours

mais aussi les communiqués de presses d’envoyés et faisons des pieds et des mains pour avoir de la visibilité à moindre frais !


La Fraise propose des tatouages éphémères à sensations pour une utilisation en couple (goûts, chauds, froids, pétillants...)

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Le business model est d’envisager des ventes sur site internet et ceux de partenaires et leurs envoyer les produits par courrier directement dans en boîte aux lettres.


LES AVANTAGES de La Fraise

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Direct ?

Nutella, bougie comestible de massage ..


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


notre image de marque

notre formule

de ne pas en avoir


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Par l’innovation de concept elle-même qui place le produit sur un marché friand d’innovation et pour lequel il n’y a pas de concurrence !

(Encore un petit effort ! haha)


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


On verra !

Mais ce que l’on fait nous plait pour le moment donc nous ne prévoyons pas de vendre. Plutôt continuer et voir jusqu’ou cela peut nous mener !


Quels sont vos besoins ?


besoins essentiel de visibilité pour se faire connaitre puis de financement pour développer le laboratoire pour enclencher la production.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


En finalisation d’installation, en train d’honorer ses commandes et donner d’avantages de possibilité au gens de se faire plaisir en faisant plaisir !

c’est l’inception du plaisir !