Kupiz

#Startup Dernière mise à jour : 02/06/2014 à 01:48
Logo de la startup Kupiz

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Sandoche ADITTANE et Etienne VALETTE
  • Nombre d'employés : 1 (auto-entreprise)

Combien d’entrepreneurs se sont couchés en se posant la question ‘Mais que demande le peuple ?’ Et si c’était tout simplement l’amour mon cher Waston, vous répondront Sandoche et Etienne qui viennent de lancer Kupiz : un site pour faire des rencontres via les amis de ses amis sur Facebook.

DESCRIPTION de Kupiz

Que proposez vous ?


Parce que les amis de mes amis sont mes amis et plus si affinités, nous proposons un service d’assistance de recommandations de rencontres sérieuses d’amis à amis.
Le but de ce service étant de favoriser les rencontres réelles grâce à vos amis de façon rapide et anonyme tout en permettant d’éviter la friend-zone.
Le fonctionnement est simple : une personne célibataire a juste à se connecter sur notre site avec son compte facebook, sélectionne un Kupido (un ami qui jouera le rôle d’entremetteur) et lui envoie sa demande. Ce Kupido pourra ensuite trouver dans ses amis la personne qui lui convient. Ainsi un chat sera créé entre la personne célibataire et la proposition faite par son Kupido (l’ami entremetteur en commun).
Tout est anonyme, aucun profil à compléter, aucun profil public, rien ne sera publié sur facebook, et il n’y a aucune obligation de réponse.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons au besoin de faire des rencontres réelles en évitant la friend-zone.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons l’API Facebook.


Histoire de Kupiz

Comment avez vous eu l’idée ?


J’ai découvert le concept de blind-date (rencart arrangés par les amis) lors de mon voyage en Corée, j’ai trouvé dommage que l’on ne fasse pas cela en France. Et que c’était le meilleur moyen d’éviter la friend-zone.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le projet n’étant pas lourd en développement, j’ai réalisé une petite étude de marché autour de mes proches puis je me suis lancé dans le développement avec un ami.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons débuté le projet en fin d’année 2013 et lancé le site une semaine avant la saint valentin.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible sont les jeunes actifs célibataires qui ont plus autant d’opportunités de rencontres que durant leurs études.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Par une équipe d’ambassadeurs Kupiz dispersés dans plusieurs grandes écoles et leur réseaux distincts. Ainsi que les réseaux des Junior-Entreprises.


Parce que les amis de mes amis sont mes amis et plus si affinités, nous proposons un service d'assistance de recommandations de rencontres sérieuses d'amis à amis.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Le site est totalement gratuit. Plusieurs business model ont étés envisagés mais nous n’en n’avons pour le moment pas encore un bien défini.


LES AVANTAGES de Kupiz

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les concurrents sont les applications récentes de rencontres rapides (Tinder, OkCupid, …)


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous garantissons l’anonymat, il n’y a pas de profil à compléter, pas de recherche à faire, vos amis se chargeront de tout.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous n’avons pas besoin d’une masse d’utilisateur pour fonctionner, il suffit juste d’avoir au moins un ami sur Facebook qui a quelques amis à présenter.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour le moment rien du tout, nous suivons la démarche Lean start-up.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons besoin de nous faire connaître suffisamment pour que les


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous nous voyons comme une alternative connue utilisée par ceux qui ne veulent pas utiliser les sites de rencontres traditionnels à échelle Française.