Logo de la startup Krama Krama

Si vous soignez votre look autant que votre Karma, vous serez comblés par la startup d’Adrien et Guillaume. Des foulards en cotons, tissés au Cambodge, en collaboration avec deux ONG ! Et si c’était ça, la classe ?

Que proposez vous ?

Krama Krama propose de jolis foulards en coton fabriqués artisanalement au Cambodge. Chaque foulard est fabriqué par des tisserandes cambodgiennes formées par une ONG à Siem Reap, à quelques centaines de mètres des majestueux temples d’Angkor. Outre des rémunérations équitables pour les tisserandes, nous reversons 5 euros par foulard acheté sur notre boutique à l’école Sala Baï qui forme des jeunes Cambodgiens défavorisés aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée est apparu lors d’un voyage au Cambodge début 2012, l’utilisation massive du krama (nom khmer désignant le foulard cambodgien) par les habitants nous a surpris. Le krama fait partie de la vie quotidienne au Cambodge. Il sert à tout : comme foulard, comme ceinture, comme serviette, comme baluchon, pour tirer une charrette, pour dormir,… Le krama permet également aux Cambodgiens de se différencier des autres peuples d’Asie du Sud-Est.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Ce qui nous a convaincu ? Notre coup de cœur pour le krama mais aussi pour le Cambodge et ses habitants d’une gentillesse incroyable qui ont subi la répression du régime Khmer rouge pendant des années. Avec Krama Krama, nous souhaitions promouvoir ce symbole Cambodgien qu’est le krama tout en s’associant avec des acteurs locaux qui participent à la reconstruction du Cambodge.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

L’entreprise Oh My Krama qui édite Krama Krama a été créé en octobre 2012, la marque et la boutique en ligne ont été lancés en décembre 2012.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Le krama en coton est très agréable à porter autour du cou aussi bien en été qu’en hiver, sans compter que les différents motifs vichy du foulard égaieront vos tenues vestimentaires !

Quel est votre cœur de cible ?

Notre cible type correspond aux jeunes actifs, masculins et féminins, entre 25 et 45 ans, qui font attention au détail vestimentaire et qui souhaitent responsabiliser leur consommation.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous développons différentes actions de communication sur internet et les réseaux sociaux. Nos partenariats avec les ONG locales nous permettent également de toucher de nombreuses personnes. Nos clients jouent également un rôle clé dans notre communication puisque leur satisfaction est notre meilleur publicité.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

C’est le business model type d’un site e-commerce.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

La boutique de notre marque Krama Krama a été conçu via le CMS Prestashop, nous utilisons également la solution WordPress pour notre blog et notre mag (et le langage basique : css/html/php)

Quels sont vos besoins ?

Aujourd’hui notre besoin premier serait d’augmenter notre trafic web. Dans un second temps nous aimerions recruter une personne avec une formation commerciale pour démarcher des boutiques physiques.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Aucune Ipo prévue pour le moment ! ;)

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos concurrents sont nombreux, que ce soit des marques de foulards, ou encore des sites e-commerce spécialisés ou généralistes.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Aujourd’hui nous sommes les seuls à proposer des foulards cambodgiens créés par des stylistes et à reverser 5€ par foulard vendu à une ONG au Cambodge.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous estimons que la satisfaction client est une des choses les plus importantes dans un business e-commerce et pour cela nous essayons d’être très réactif pour l’envoi de nos commandes et nous soignons au maximum nos envois (goodies, flyers, remerciement manuscrit, packaging,…).

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an nous aimerions avoir plusieurs collections de foulards entièrement créées par des stylistes français et étrangers et proposer nos produits dans les plus grandes capitales mondiales.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 14 January 2014 par Guillaume Perrut

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Adrien Cellerier - Guillaume Perrut

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