Krama khmer shop

#Startup Dernière mise à jour : 13/05/2014 à 17:10
Logo de la startup Krama khmer shop

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Laurent
  • Toutes les startups de Paris

C’est bientôt l’été et pour assurer la classe après le diner, rien de mieux qu’un Krama. Ce qui tombe plutôt bien puisqu’aujourd’hui Laurent vous propose des krama fait là bas !

DESCRIPTION de Krama khmer shop

Que proposez vous ?


Krama khmer shop est une boutique en ligne dédiée au krama, le foulard traditionnel du Cambodge, et d’autres produits emblématiques de l’artisanat khmer. Tous nos produits sont fabriqués artisanalement au Cambodge par nos partenaires locaux, l’ONG Rajana, l’Artisans association of Cambodia et Khmer artisanry.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous nous inscrivons dans les tendances de consommation éthique et équitable, plus précisément de mode équitable. Nos foulards sont beaux, pratiques et agréables à porter, mais la vente de nos accessoires de mode permet également de soutenir nos partenaires locaux et les projets qu’ils développent.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


La boutique Krama khmer shop a été créée grâce à une solution King-eshop offrant l’avantage d’un bon référencement et le blog Krama khmer blog avec une solution Blogger offrant l’avantage d’une bonne liaison avec le réseau social Google+.


Histoire de Krama khmer shop

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée du projet est venue très tôt de la rencontre d’associations d’artisanat cambodgiennes lors de multiples voyages mais a mis du temps à se concrétiser. Il a fallu rencontrer et sélectionner les bons partenaires locaux portant des projets correspondant à nots objectifs.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


La rencontre de la personne capable de regrouper, contrôler et expédier nos commandes provenant de nos différents partenaires a été déterminante et a permis de lancer le projet. Malgré une bonne connaissance du Cambodge et des contacts dans le pays, le processus a été long.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Notre boutique en ligne a ouvert en septembre 2012 il y a un peu plus d’un an.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les consom’acteurs de 25 à 45 ans, hommes ou femmes, qui cherchent de beaux accessoires de mode et qui orientent leurs choix de consommation selon des critère éthiques.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous sommes très actifs sur les réseaux sociaux. La boutique en ligne Krama khmer shop s’accompagne également du blog Krama khmer blog qui en est le complément culturel et informatif, très documenté et riche en publications variées, et qui nous permet d’élargir notre audience. Enfin, de nombreux clients ou lecteurs du blog séduits par le projet se font nos porte-paroles.


Krama khmer shop est une boutique en ligne dédiée au krama, le foulard traditionnel du Cambodge, et d'autres produits emblématiques de l'artisanat khmer.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre business model est le business model standard du commerce en ligne.


LES AVANTAGES de Krama khmer shop

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Notre boutique en ligne dédiée aux kramas a été une des premières à ouvrir… mais suivie de peu par l’éclosion de plusieurs concurrents ayant un positionnement similaire. Une rude concurrence donc…


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nos prix sont plus bas que nos principaux concurrents. Notre projet cherche à s’inscrire le plus étroitement possible dans une relation commerciale équitable, donc sans marge excessive.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Mais nous cherchons des orientations permettant de nous démarquer de nos concurrents. Nous recherchons des produits à forte dimension éthique et culturelle. Par exemple, notre partenaire Khmer artisanry développe un projet de sauvegarde de la teinture naturelle du coton qui se concrétise dans le krama Baseth, un krama traditionnel unique au Cambodge, qui est le produit phare de notre boutique.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


A ce jour rien de prévu.


Quels sont vos besoins ?


Notre besoin actuel est de développer notre présence sur internet afin de continuer à augmenter le nombre de visites de notre site boutique. Nous orientons une partie de ces efforts vers l’étranger où l’offre de kramas est beaucoup plus rare qu’en France.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


L’objectif est de développer nos partenariats existants en diversifiant progressivement l’offre de produits mais surtout de pouvoir ajouter un nouveau partenaire. A l’heure actuelle, un projet orienté vers le recyclage du plastique au Cambodge nous intéresse, il nous permettrait notamment de pouvoir proposer de nouvelles catégories de produits.