Korper

#Startup #B2C #Loisirs & Sport #Tech Dernière mise à jour : 25/01/2022 à 14:47
Logo de la startup Korper
  • Fondateurs : Ange Bouhfir - Sabri Zidour
  • Nombre d'employés : 3
  • Toutes les startups de Paris

La startup Korper aconçu une marketplace pour trouver son coach sportif.

DESCRIPTION de Korper

Que proposez vous ?


Lorsque vous devenez membre chez Korper, nous vous associons avec un coach sportif personnel. Votre coach sportif personnalise votre plan d’entraînement chaque semaine et vous accompagne chaque jour dans l’atteinte de vos objectifs avec un suivi précis de votre progression et un échange quotidien pour vous maintenir motivé.
Korper est une expérience unique car votre programme d’entraînement s’adapte à votre quotidien, à vos besoins et à vos contraintes. Quand il s’agit de remise en forme, la régularité est la clé. Nous avons conçu Korper pour vous aider à rester sur la bonne voie.
Nous offrons à nos utilisateurs tout ce dont ils ont besoin pour atteindre leurs objectifs de mise en forme.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Chaque année des millions de français ont pour nouvelle résolution et objectif de se remettre en forme. Sans compétence, discipline et motivation il est très difficile de tenir ses bonnes résolutions et d’atteindre ses objectifs. C’est exactement à ce besoin-là que nous répondons chez Korper.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


React native


Histoire de Korper

Comment avez vous eu l’idée ?


En tant que grands passionnés de sport, nous nous sommes rendu compte qu’en France 50% des français était en état de surpoids et selon les médecins 80% des français ne feraient pas assez de sport.
Cette situation est très alarmante surtout lorsque l’on remarque que l’accès au sport et à la remise en forme n’a jamais été aussi simple que de nos jours entre les salles de sport, les applications de fitness et le contenu sur les réseaux sociaux qui abondent.
Mais pourtant, cette tendance ne s’accompagne pas de résultat significatif sur la population car les chiffres liés à l’obésité reste toujours aussi haut et seulement 50% des français déclarent faire une activité physique.
Le soucis des solutions grand public (applications de fitness, cours, salles de sport) c’est qu’elles nécessitent de l’autodiscipline et nous sommes généralement livrés à nous-mêmes.
Mais il existe aujourd’hui une solution, comme faire appel à un médecin lorsque l’on est malade on peut faire appel à un coach sportif pour se remettre en forme. Il a été prouvé scientifiquement que de se faire accompagner par un professionnel augmentait largement ses chances d’atteindre ses objectifs.
Il existe donc une solution qui fonctionne mais quel est alors le problème ? Eh bien, cette solution est financièrement irréalisable pour 99% de la population. La plupart des français ne peuvent pas se permettre de dépenser entre 50 et 70€ de l’heure pour avoir un coach quelques fois dans la semaine.
Nous avons remarqué que la présence physique d’un coach sportif n’était pas nécessaire et que nous pouvions supprimer les paramètres de rencontre. C’est ce que aujourd’hui nous permet de pouvoir vous connecter avec l’un des meilleurs coachs sportifs à distance en digitalisant seulement l’entraînement tout en gardant la présence d’un réel coach sportif pour 10 x moins cher qu’un coach physique.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Nous sommes une équipe de passionnées de sport et nous voulons permettre au plus grand nombre d’individus de pouvoir accéder à la meilleure solution de remise en forme pour pouvoir atteindre enfin ses objectifs.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Septembre 2020


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible est les femmes et les hommes entre 25 et 35 ans qui ont un rythme de vie assez actif et qui ont du mal à se remettre en forme et à rester régulier dans leur activité physique.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons un taux de rétention très élevé par rapport à la moyenne des solutions de remise en forme. Nous construisons une expérience unique qui favorise la recommandation de nos utilisateurs auprès de leur proche. Nous souhaitons alors avant tout nous développer grâce au bouche-à-oreille.


Korper est la première application qui vous connecte avec l'un des meilleurs coachs sportifs personnel à distance pour gérer votre activité physique.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous proposons un abonnement mensuel et unique de 149€ pour accéder d’une manière illimité au service Korper. L’abonnement est sans engagement et résiliable à tout moment.


LES AVANTAGES de Korper

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous n’avons pas à proprement parler de concurrents directs. Nos concurrents indirects sont les suivants :
– Freelectics/Fizzup : Application d’entraînement utilisant l’IA pour personnaliser l’expérience.
– Marque de fitness connectée
– Plateforme de mise en relation entre coach sportif et particulier


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Contrairement aux autres solutions de remise en forme qui propose des entraînements standardisés, chez Korper nous vous proposons de vivre l’expérience d’entraînement la plus personnelle et flexible qui existe.
Nous intégrons dans votre quotidien un professionnel qui se chargera de la gestion de votre remise ne forme en passant par la conception de votre plan d’entraînement en prenant en compte votre objectif, votre lieux d’entrainement, vos disponibilités et votre rythme de vie, ainsi que par un échange quotidien pour vous maintenir motivé et sur la bonne voie.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous n’avons pas de plan réellement définit sur ce point là. Nous verrons en fonction de l’évolution de la solution et des opportunités qui se présenteront à nous.


Quels sont vos besoins ?


Améliorer notre visibilité


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous espérons qu’elle sera prospère et que nous pourrions recruter nos premiers salariés afin d’accélérer notre croissance et le développement de notre solution.