Si vous en avez marre de passez vos vacances sur un transat au club, que vous avez besoin d’un savant mélange d’improvisation et de confort alors Sébastien et Philippe ont créé pour vous kookooning ! Et si vous avez un appart’ à louer, vous pouvez aussi !
DESCRIPTION de kookooning
Que proposez vous ?
Un moteur de préparation de séjour thématique à travers la recherche d’hébergement par “envie” (ou thématique) : détente, nature, sport, terroir, etc. Pour cela, nous nous appuyons sur les centres d’intérêt ou les activités proposés par les hôtes.
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
Pour les prestataires touristiques qui proposent plus qu’un lit : pouvoir présenter leur offre globale (hébergement + activités).
Pour les voyageurs qui recherchent plus qu’un lit : pouvoir trouver un séjour sur un thème précis (détente et bien-être). Des améliorations sont en cours sur ce point.
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
Pour la version Web : Framework Django et toutes les dernières technologies d’intégration Web Full Responsive.
Pour les applications mobiles : iOS et Android en natif, bientôt Windows Phone.
Histoire de kookooning
Comment avez vous eu l’idée ?
Du constat qu’il y avait de nombreux services pour rechercher “juste un lit” mais peu pour trouver un séjour thématique “plus qu’un lit” : week-end détente, tâble d’hôtes gourmande, visites, etc.
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?
L’absence de concurrents directs … avant l’apparition de Airbnb Expériences en complément de leur offre hébergement.
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
Un peu moins d’un an.
LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP
Quel est votre cœur de cible ?
Pour les prestataires touristiques : Des locations ou des chambres d’hôtes avec une activité complémentaire : dégustation, visite, accompagnement sportif, massage, baptême aérien ou sous-marin, sport, loisirs créatifs, artisanat, etc.
Pour les voyageurs : Tout ce qui recherchent plus qu’un lit : Vous, moi.
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
Plusieurs axes :
– réseaux sociaux,
– campagnes publicitaires en ligne,
– relation presse,
– partenariats avec des services complémentaires,
– apéro présentation,
– bouche à oreille.
Un moteur de préparation de séjour thématique à travers la recherche d'hébergement par "envie" (ou thématique) : détente, nature, sport, terroir, etc.
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
La vente de pack aux prestataires touristiques : une offre Premium à 60€/an est déjà en place, d’autres arrivent.
Une commission sur les réservations.
LES AVANTAGES de kookooning
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
WeekEndesk est un concurrent indirect sur l’axe Hotel.
Airbnb Expérience suivant comment cela évolue.
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
Pour les voyageurs : le fait de pouvoir (bientôt) préparer (et réserver) intégralement son séjour thématique sur un seul portail Web.
Pour les propriétaires : l’ouverture possible vers leur propre site Web ou page Facebook. La possibilité de présenter l’éventail de leur offre autour de l’hébergement.
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
Une approche nouvelle, un design émotionnel (à travers Pedro, notre mascotte) et une plate-forme technique moderne et efficace (KAPT.travel).
ET DEMAIN?
Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?
Une levée de fonds en 2016,
Un lancement à l’international.
Quels sont vos besoins ?
– Accélération de la promotion du service
– Accompagnement pour le lancement à l’international
Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?
Présente aussi outre-atlantique (probablement au Quebec) avec une offre au-delà du périmètre géographique actuel : France métropolitaine et DOM-TOM pour environ 100 000 annonces de prestataires.
Nous pensons aussi construire une communauté importante de voyageurs sur notre écosystème (KooKooning.com et 10ThingsToSee.com)