Knockk

#Startup #B2B #B2C #Evenementiel & Communication #Loisirs & Sport Dernière mise à jour : 16/06/2021
Logo de la startup Knockk
  • Fondateurs : Benjamin Bouvier, Renard Mathilde, Jonathan Guislain, Cao Tri Do
  • Nombre d'employés : 4

La startup Knockk a créé une appli de rencontre amicale.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Nous proposons une application gratuite pour les particuliers leur permettant de faire de nouvelles rencontres amicales en partageant ou en participant à des activités.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Pour plusieurs choses , tout d’abord notre application facilite les rencontres amicales qui deviennent assez compliquées du fait que les personnes travaillent de plus en plus, bougent de plus en plus, s’éloignent géographiquement de plus en plus de leurs proches. Les réseaux sociaux aident à rester connecter aux autres mais cela reste virtuel et cela ne suffit pas. Nous leur permettons de partager leur passion et de leurs envies dans le réel , et de rencontrer des personnes à proximité de chez eux, ce qui dans le contexte actuel n’est pas négligeable.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Kotlin, swift


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous avons eu l’idée en revenant d’un tour du monde, car nous avons pu constater, durant ce voyage, qu’il était beaucoup plus simple de rencontrer de nouvelles personnes car nous nous retrouvions autour d’activités communes (visites , plongée .. ), partager une passion permettait de briser la glace. Nous avons noué de belles amitiés et nous avons souhaité recréer cela à notre retour en France.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Ce qui nous a motivé à réellement nous lancer est le confinement. Effectivement beaucoup de personne se sont retrouvées seules (amis et famille trop éloignés, télétravail etc. ) et n’avaient plus la chance de partager des moments avec leurs proches. Nous voulions leur permettre de recréer des liens sociaux qui sont extrêmement nécessaires à notre équilibre.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons lancé la première version avec un chat que nous avons développé en 1 mois durant le confinement 2020 pour palier à cet isolement social. Nous avons lancé réellement l’application en béta avec la possibilité de participer à des activités sur Lyon en Janvier 2021 et officiellement en Avril 2021.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cœur de cible sont les 20 – 40 ans, les expats, les nouveaux arrivants, les actifs souhaitant élargir leur cercle d’amis ainsi que les personnes souhaitant partager leurs passions


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous organisons des évènements gratuits ou nous permettons aux professionnels de se faire connaitre de la communauté de Knockk afin de leur permettre d’attirer de nouveaux clients . ex événement ” Fais bouger ta ville” organisé à lyon le 29 Mai 2021


Knockk c'est une nouvelle application de rencontres amicales, basée sur la proximité, qui te permet de créer et partager des activités autour de chez toi.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


B2C : particuliers , abonnement pour des fonctionnalités supplémentaires autres que celles de bases

et B2B2C : professionnels , TPE et PME souhaitant obtenir de la visibilité


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


OVS, Frimake, Yepngo, TMS, meetup


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous proposons une vue des activités sur une carte et nous privilégions le visuel. ce qui suite à une étude, et un point nécessaire pour eux à plus de 70 %.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous proposons une vue des activités sur une carte et nous privilégions le visuel, ce qui suite à une étude que nous avons réalisée et un point primordial pour les utilisateurs (à plus de 70 %), nous avons aussi des plans de monétisation, que nous allons lancer par la suite, totalement différents de nos concurrents


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour l’instant nous souhaitons passer par une levée de fonds afin de nous permettre de recruter le personnel nécessaire nous permettant de développer une entreprise rentable fin 2023.


Quels sont vos besoins ?


Levée de 3,5 Millions fin 2021 / début 2022


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Levée de fonds de 3,5 Millions pour fin 2021 – début 2022 , première monétisation et recrutement d’une dizaine de personnes en marketing, communication et développement