Home > Startup > KIWIZ

Logo de la startup

KIWIZ

#Startup #B2B #B2C #Fintech & LegalTech Dernière mise à jour : 20/10/2020
  • Fondateurs : SANCHEZ, ROCCO
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Aix-en-Provence

La startup KIWIZ a conçu une solution de certification en temps réel basée sur la blockchain pour se mettre en conformité avec la loi “anti-fraude TVA”.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Vous êtes à la recherche de la certification NF-525 ou LNE pour être en conformité avec la loi anti-fraude. Le système est simple, Kiwiz est directement connecté à votre back office (Prestashop, Magento, Woo Commerce, Drupal …). Les informations sont récupérées et la certification est faite en temps réel. Vous gagnez en sérénité grâce à cet échange efficace.
La loi “anti-fraude TVA” ne sera plus un problème avec notre solution de certification entièrement intégrée dans la Blockchain.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous aidons les commerçants à se mettre en conformité avec les lois en rigueur de façon simple et certifiée sans qu’ils aient besoin de changer de solution comptable.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Développement informatique, informatique contextuelle


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Lors de la sortie de la loi anti-fraude TVA nous avons cherché à rapidement proposer une solution aux utilisateurs sans qu’ils aient besoin de changer de logiciel de facturation


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Les capacités de l’équipe technique en développement, nos connaissances sur la blockchain et l’absence de concurrence, à ce moment là, nous ont convaincus de nous lancer.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible est principalement constitué des vendeurs e-commerce, utilisateurs de CMS pour e-boutiques et commerçants physique avec système de caisse.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous souhaitons nous faire parler de nous via des Articles blog , forums, communiqué presse et par un SEO précis. Mais également nous faire connaître lors de salons et grâce à des partenariats.


1ère Solution de Certification de Factures en temps réel dans la Blockchain avec Installation rapide, compatible tous CMS et par API.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre business model est basé sur l’abonnement. Vous disposez de 30 jours d’essai gratuit et c’est sans engagement. Le support est facturé 50€ de l’heure pour les plans ne bénéficiant pas du support premium inclus.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


VosFactures, INTIA… bien que KIWIZ ne soit pas tout à fait comparable car il est n’est pas un logiciel de facturation en tant que tel, mais un module que l’on peut adapter à toute autre solution.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre module unique rend son utilisation simplifiée : vous n’êtes pas obligé de changer votre logiciel de facturation : en effet, celui-ci agit comme une brique qu’il vous suffit d’ajouter à votre outil initial afin de certifier vos factures en les sécurisant au niveau de la blockchain. Son intégration est très simple et gratuite. De plus, l’abonnement est sans engagement et vous propose des tarifs adaptés à votre activité


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous démarquons de nos concurrents par la forme de notre solution (API et extensions) à intégrer facilement sur des CMS et logiciels déjà existants, lorsque les concurrents proposent un logiciel entier.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour le moment essayer de répondre à nos besoin pour pouvoir s’étendre et se developper, atteindre une certaine notoriété.


Quels sont vos besoins ?


Besoin de se faire connaître, de faire connaître la loi et ne pas paraître comme une contrainte.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Avec une équipe plus grande et une notoriété nous permettant de s’associer à des éditeurs et ainsi developper nos services. Cela permettrait aussi de créer de nouveaux projets