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Kitimimi

#Startup #B2C #Education & Culture #Loisirs & Sport Dernière mise à jour : 30/10/2020
  • Fondateurs : Saad Lebbar

La startup Kitimimi conçoit des livres d’éveil évolutifs et personnalisable, pour les enfants de 10 mois à 6 ans.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Kitimimi propose les Kiticubes. Les parents créent leurs univers en choisissant

– le milieu : terrestre, aquatique, neigeux

– la construction : maison, hôpital, ferme, bateau…

– les héros : capitaine, médecin, père, fille, ours polaire, chien…

– le décor : voiture, légumes, boussole…

A la création de l’univers, les parents choisissent les héros et les objets qui les inspirent le plus pour interagir avec leurs enfants, imaginer des histoires et plonger avec leurs enfants dans cet univers qu’ils ont construit


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


L’univers des Kiticubes est un support éducatif permettant de stimuler le cerveau des enfants, de développer leur motricité fine et leur sensibilités sensorielles.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous travaillons avec des orthophonistes, des psychomotriciens, des ergothérapeutes qui testent nos produits et nous apportent des remarques constructives pour élaborer nos jouets et pour proposer une valeur ajoutée conséquente aux parents.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


L’enfant en bas âge a besoin d’être stimulé pour structurer son cerveau et pour développer sa motricité fine et ses sensibilités sensorielles. A mon échange avec une orthophoniste, j’ai remarqué que l’offre de produits sur le marché n’est pas forcément adapté aux enfants en bas âge (plastique, petites pièces…). J’ai donc voulu créer un jouet qui repose sur 5 piliers :

– toucher des matériaux doux et plusieurs textures (j’utilise du tissu)

– construire quelque chose (motricité fine : il utilise ses mains pour assembler les différents cubes et les fais tourner)

– interagir avec son enfant en étant actif (il fait bouger les différents objets)

– développer la concentration de l’enfant (il plonge dans l’univers créé par ses parents)

– enrichir le vocabulaire de l’enfant et lui apprendre à construire des phrases simples

Le projet des Kiticubes s’est dessiné petit à petit grâce à ces piliers sur lesquels on s’est basé.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le domaine de l’éducation m’intéresse beaucoup. Les enfants peuvent arriver au primaire avec une différence de niveau importante car l’environnement dans lequel ils ont baigné durant les premières années les a stimulés différemment. L’univers des Kiticubes est un support éducatif favorisant l’interaction enfant/parent ou entre fratrie. A mon échelle, ce projet peut avoir un impact positif sur la société et contribuer l’épanouissement et l’éveil des enfants en bas âge.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet a débuté il y a un an. Je travaille en étroite collaboration avec ma cofondatrice.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Le cœur de cible de Kitimimi via le Kitibook et le Kiticube est l’ensemble des parents ayant des enfants en bas âge de 10 mois à 6 ans. Ces outils permettent de faire travailler l’imagination et la motricité fine des enfants.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Afin de se faire connaître du grand public, Kitimimi travaille avec les : journalistes, les influenceurs et le sponsoring via les réseaux sociaux.
Ainsi, la majorité des publics de notre cœur de cible sont touchés.


Kitimimi est une start-up proposant des jouets d'éveil personnalisables permettant la stimulation des enfants en bas âge.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Le business model repose sur 3 offres :

– Créer petit à petit un univers en achetant à chaque fois quelques composants pour le compléter

– Créer un univers en passant par les 4 étapes : milieu, construction, héros, et décor

– Choisir un univers complet parmi notre sélection


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Concurrent direct, il n’y en a pas car les Kiticubes sont un projet innovants qui ne reprend exactement ce qui est proposé sur le marché et n’est pas vendu de la même manière

Concurrent indirect, les jeux de construction en plastique ou en bois/ les peluches et figurines pour enfants en bas âge.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Kitimimi se démarque de ses concurrents avec :
– Expérience client de création de l’univers

– Le lien proposé entre les différents composants de l’univers : cette possibilité d’imaginer une histoire, de faire interagir les parents et leurs enfants sur la base de ce que les parents ont choisi comme composant pour créer leur univers

– les matériaux utilisés pour concevoir le produit : tissu doux, mousse à mémoire de forme, velcro doux… Aucun risque que les enfants se fassent mal


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Kitimimi n’a pour plan une revente, IPO mais juste un développement à l’international tant en Europe qu’aux Etats-Unis afin d’apporter l’expertise de Kitimimi à la majorité des parents.


Quels sont vos besoins ?


Les besoins de Kitimimi sont de :

– Se faire connaitre

– Chercher d’autres spécialistes des enfants pour améliorer davantage le produit

– Collaborer avec des magasins de jouets / des enseignes


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Kitimimi a prévu d’ici un an un développement à l’international : en Europe et aux Etats-Unis afin d’apporter l’expertise et les outils faisant travailler la motricité fine des petits au plus grand nombre.