Kiligi

#Startup #B2C #Sante Hygiène Dernière mise à jour : 30/08/2021 à 14:51
Logo de la startup Kiligi

La startup Kiligi a créé une app de réseaux social pour partager tes émotions !

DESCRIPTION de Kiligi

Que proposez vous ?


PARTAGE tes émotions en 5 étapes

Choisis ton humeur globale : d’horrible à génial.

Précise ce que tu ressens : joyeux·se, dégouté·e, amoureux·se…

Explique ton besoin : d’encouragements, de félicitations, de sortir…

Ecris quelques mots sur ta situation pour être compris·e.

Partage ton post avec tes proches ou en anonyme.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nos Kiligies viennent surtout pour mettre des mots sur leurs émotions, de les partager sans être jugés et recevoir du soutien, des encouragements, des félicitations ou des conseils d’une communauté bienveillante.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


React Native + Zero + Firebase


Histoire de Kiligi

Comment avez vous eu l’idée ?


1 jeune sur 4 était en situation de mal-être avant la crise. Maintenant, toutes les stats sont dans le rouge : tentatives de suicide x 2, entrées en psychiatrie + 85%…


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Mon parcours de 18 ans dans l’éducation et ma passion pour l’entrepreunariat m’ont dirigé vers le monde des apps mobiles. Pour Kiligi, c’était une vieille idée de mettre des mots sur ses émotions, mais l’actualité et les retours de mes ados m’ont montré la voie à emprunter.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


J’ai commencé réellement Kiligi en avril 2021. Remettre les idées en place pour pouvoir pitcher chez Euratechnologies à Lille. L’incubation à commencé en mai et nous avons été sélectionné pour les 9 mois supplémentaires début juillet. À ce jour, Kiligi a donc 5 mois !


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les jeunes de 12 à 25 ans. Suite à nos enquêtes qualitatives et quantitatives et quelques tests d’ans, nous remarquons une utilisation de Kiligi par 80 % de Filles 20 % de garçons, dont 10% de la communauté LGBT.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous allons principalement faire des campagnes sur Tik Tok, Snapchat et Instagram. Ce projet d’impact social fort pourrait aussi être un coup de coeur pour la presse.


Kiligi, c'est le 1er réseau social qui te fait du bien ! Partage tes émotions, reçois du soutien, des encouragements ou des félicitations.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous n’en sommes pas là pour un réseau social, il faut avant tout créer notre communauté, cependant nous avons quelques idées : génération de leads vers les pros : psy, coachdiététiciennes… ; achats in-app de fonctionnalités (statistiques des humeurs, journalisatin…) mais aussi de la pub si nous atteignons notre masse critique.


LES AVANTAGES de Kiligi

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Talk Life, Moodwave, Feel, Feel You, HeadHelp…


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous avons beaucoup travailler pour créer une app saine avec un effet de dopamine inversée. C’est à dire que celui qui reçoit sa dose et celui qui a commenté le post et non l’inverse.

On ne like pas > On remercie !

On ne suit pas, on n’invite pas > On donne


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Par l’aspect pédagogique vers l’intelligence émotionnelle pendant la création du post, nous mettons en place un début de solution : je me sens, je ressens, j’ai besoin.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


La première année va sans doute être difficile, mais nous espérons atteindre au moins 1.000.000 d’users actifs dans 2 ans et commencer les tests de monétisation.


Quels sont vos besoins ?


Un dev React Native en interne à temps plein + un profil : growth / traffic.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Au moins 10.000 Kiligies actifs quotidiennement, une première levée et une équipe de 5 personnes à temps plein pour faire décoller ce projet dont les jeunes ont bien besoin !