Kili Technology

#Startup #B2B #services #Tech Dernière mise à jour : 01/02/2021 à 13:32
Logo de la startup Kili Technology
  • Fondateurs : François-Xavier Leduc, Edouard d'Archimbaud
  • Nombre d'employés : 15
  • Levée de fonds : 7000000
  • Toutes les startups de Paris

La startup Kili Technology a conçu une plateforme pour annoter tous types de documents afin de faciliter l’adoption de l’IA par les entreprises.

DESCRIPTION de Kili Technology

Que proposez vous ?


Kili Technology aide les grandes entreprises à transformer leurs données brutes (contrats, emails clients, imagerie médicale, vidéo, image aérienne de drone ou satellite) en données annotées de qualité, indispensables à l’industrialisation de leurs projets d’intelligence artificielle.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons au besoin crucial des entreprises en données d’apprentissage de qualité pour développer leurs programmes d’Intelligence Artificielle. Aujourd’hui, seules 20% des données disponibles sont des données structurées. Grâce à notre plateforme d’annotation de données, nous apportons une solution pour les 80% de données restantes.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons les technologies suivantes pour développer notre plateforme d’annotation de données pour l’intelligence artificielle : Kubernetes, Docker, React, Terraform et différentes stack de machine learning.


Histoire de Kili Technology

Comment avez vous eu l’idée ?


Avant de co-fonder Kili Technology, Edouard d’Archimbaud dirigeait le AI Lab de BNP Paribas CIB, où il a été confronté au manque crucial de données d’apprentissage pour faire fonctionner les modèles d’intelligence artificielle de la banque.

Il a pris conscience que toutes les industries font face au même enjeu et a décidé de créer Kili Technology, avec François-Xavier Leduc, pour offrir aux entreprises une plateforme d’annotation de leurs données, indispensables à leurs projets d’IA.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


80% des projets d’IA en entreprise sont abandonnés par manque de données d’apprentissage de qualité. Peu de technologies existent pour faciliter l’annotation de données, aujourd’hui cette tâche reste majoritairement manuelle, ce qui est coûteux et chronophage. Il y avait donc une très forte traction pour développer une plateforme qui permet d’automatiser l’annotation de données. Le marché était prêt, nous avions les compétences, nous nous sommes lancés.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons créé Kili Technology en octobre 2018. Cela fait plus de deux ans que nous travaillons sur notre plateforme d’annotation de données pour l’intelligence artificielle.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre produit cible les CTO (chief technical officer), les CDO (chief data officer), les Head of Artificial Intelligence ainsi que les Head of Digital Transformation dans les grandes entreprises.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons mis en place une stratégie d’inbound marketing dans notre prospection commerciale pour toucher les bonnes cibles.

Nous appuyons cette stratégie marketing par une stratégie de communication médias, réseaux sociaux et événementielle pour renforcer notre notoriété parmi les décideurs.


Kili Technology est une plateforme collaborative SAAS d'annotation de données pour industrialiser les modèles d'intelligence artificielle des entreprises

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre business model fonctionne selon un abonnement annuel à notre plateforme d’annotation de données en SAAS. Nous proposons également l’accès à une main d’oeuvre qualifiée pour aider à l’annotation de données.


LES AVANTAGES de Kili Technology

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


On vous laisse les chercher ;-)


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous avons construit une plateforme intuitive et collaborative, très facile d’usage par les équipes métier et techniques de nos clients. Les retours clients sont très positifs. Ils valorisent la performance de notre outil pour automatiser l’annotation de données et sa simplicité d’utilisation.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre agilité (une structure souple et une équipe jeune) et notre esprit “client-first” nous ont permis de développer une plateforme collaborative, intuitive et personnalisable, qui permet à nos clients de gagner en productivité de manière substantielle dans l’annotation de leurs données pour l’Intelligence Artificielle.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Devenir une entreprise globale qui propose le meilleur produit, intuitif et collaboratif, pour l’annotation de données pour les modèles d’Intelligence Artificielle.


Quels sont vos besoins ?


Notre principal besoin aujourd’hui est celui du recrutement de talents clés, à la fois commerciaux et développeurs pour accélérer notre développement, gagner de nouveaux clients et renforcer notre présence internationale.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous sommes 15 aujourd’hui. Dans un an, nous serons 30, notre plateforme intégrera les dernières fonctionnalités tech, nous aurons renforcé notre leadership sur le marché Européen.