Kidolia

#Startup #B2B #B2C #Loisirs & Sport Dernière mise à jour : 24/08/2015 à 23:19
Logo de la startup Kidolia

La startup ne semble plus être en activité.

il parait que c’est la saison des cigognes dans les maternités françaises et donc plein de photos et de status facebook, déférlant en pagaille sur les réseaux sociaux. Heureusement, voici Kidolia, pour les parents qui aiment leur enfant et qui respectent la vie privée de leur enfants. Kidolia vous propose de tenir un carnet de bord de votre enfant !

DESCRIPTION de Kidolia

Que proposez vous ?


Kidolia c’est un journal de bord privé, sur mobile, qui permet aux parents de conserver tous leurs moments précieux en un seul endroit. Premières fois, mots amusants, humeurs, photos, santé, progrès de leurs enfants… Il y a tant de choses importantes. Les parents peuvent noter tout ce qui leur tient à cœur pour mieux retrouver, voire partager leurs souvenirs.

Et parce que les enfants méritent d’être préservés, Kidolia est entièrement privé pour mieux protéger les souvenirs de famille


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Notre service va permettre à des millions de parents de micro blogguer leur vie de famille tout en préservant leur vie privée. Kidolia propose une alternative aux blogs et aux réseaux sociaux car ces derniers ne permettent généralement pas de rassembler, d’organiser ou de retrouver facilement l’information qu’on leur confie. Paradoxalement, Kidolia permet à ceux qui le souhaitent de partager leurs anecdotes sur les réseaux sociaux, mais tout en sauvegardant leur patrimoine émotionnel familial en un seul endroit.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Dans un premier temps seule l’application iOS sera disponible. Elle sera rapidement rejointe par la version Android (pour ne pas frustrer 50% des parents !).

Afin d’être disponible à tout instant, la data utilisateur est stockée sur nos serveurs sécurisés et de façon anonyme, en France, chez OVH. Tout est mis en oeuvre pour assurer la confidentialité et la pérennité des données qui restent l’entière propriété des utilisateurs.


Histoire de Kidolia

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée de Kidolia m’est venue après avoir perdu les carnets de santé de mes 2 enfants. Je me suis alors demandé comment j’aurais pu faire pour éviter de perdre autant de précieuses informations et de fil en aiguille, j’ai imaginé ce carnet de bord personnel qu’est Kidolia, un espace qui peut renfermer bien plus de souvenirs précieux qu’un “simple” carnet de santé !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


L’intérêt général suscité par ce projet ! Je me suis rapidement rendu compte, en discutant avec mes amis, qu’il manquait aux parents un outil simple d’emploi pour noter toutes les anecdotes de leur vie de parents. Avoir des enfants c’est une lourde charge et un changement de vie assez radical. Il y a beaucoup de choses à dire et à retenir… Mais ce sont aussi des moments intenses et des émerveillements qui méritent d’être notés pour mémoire.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous sommes 5 personnes à faire avancer ce beau projet depuis décembre 2014. C’est beaucoup de travail, d’engagement et de dévouement mais on sait tous que cela vaut le coup et qu’on va aider bien des familles à constituer un capital souvenir des plus précieux !


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Tous les parents peuvent utiliser le service mais nous savons bien que ce sont les jeunes parents qui sont les plus actifs dans la sauvegarde et le partage d’informations liées à leur enfant. L’arrivée du premier enfant est une véritable rupture dans les modes de consommation et de communication des parents. Nous restons persuadés que Kidolia va les aider à constituer un capital souvenirs des plus précieux.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Notre site www.kidolia.com , vient tout juste d’être mis à jour, c’est notre meilleure vitrine ! Nous comptons aussi sur les réseaux sociaux et la recommandation pour nous pousser dans la bonne direction ! Nous serons évidemment présents aux salons les plus en vue, comme Kidexpo qui aura lieu à Paris en octobre 2015.


Kidolia c'est un journal de bord privé, sur mobile, qui permet aux parents de conserver tous leurs moments précieux en un seul endroit.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Kidolia est un service gratuit et il le restera. En revanche, nous introduirons peu à peu des mécanismes inspirés du modèle freemium pour proposer des fonctionnalités avancées (payantes) à nos utilisateurs. Si vous souhaitez discuter avec nous du business model, n’hésitez pas à nous contacter ! ;)


LES AVANTAGES de Kidolia

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


La concurrence est surtout indirecte… Les réseaux sociaux, les blogs, les applications de tracking pour bébés et même les albums de naissance papier !


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre service est tout simplement gratuit, sans publicité, sans limitation d’espace ou de temps et les données de nos utilisateurs restent strictement privées ; elles ne sont pas utilisées à des fins commerciales. Au delà d’un bon différenciant, c’est une promesse !


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Kidolia est véritablement orienté vers la constitution d’une bibliothèque de souvenirs personnels en vue de sa transmission. C’est vraiment le cœur de notre proposition et ce qui fait l’originalité de ce service.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


La croissance, la croissance et encore plus de croissance !


Quels sont vos besoins ?


Nous cherchons à effectuer une première levée de fonds en 2016 pour financer le développement de l’entreprise et l’accélération de sa croissance. Business angels, capital-risqueurs, fonds d’amorçage… N’hésitez pas à nous contacter si le projet vous intéresse !


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Notre objectif pour l’année prochaine : dépasser les 300 000 utilisateurs et réaliser notre première levée de fonds dans les meilleurs conditions possibles pour nous permettre de recruter les talents qui nous accompagneront demain !