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Kelip's Assurance

#Startup #B2B #Fintech & LegalTech Dernière mise à jour : 01/10/2014
  • Fondateurs : Jacques BLARY, Brice SIGURA
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Lyon

Un secteur d’activité à la traine fait une cible privilégiée pour les entrepreneurs… L’assurance fait un bel exemple aujourd’hui avec Kelip’s qui propose des services innovants sur internet pour les assurances…

Que proposez vous ?

Notre société est spécialisée dans la génération de leads, le développement de Web services et le conseil en stratégie digitale pour les entreprises d’assurance. En plus d’accompagner les assureurs dans leur développement digital, nous mettons à disposition des agences d’assurance, des courtiers et des internautes une plateforme de devis d’assurance en ligne disposant de nombreuses fonctionnalités de gestion. L’internaute en recherche d’un contrat d’assurance pourra le faire directement depuis notre plateforme, ils sera alors connecté aux agences proches de chez lui sans bouger de sa maison, et sans prendre de rendez-vous !

Comment avez vous eu l’idée ?

Le secteur de l’assurance connaît un certain retard dans le digital et l’utilisation d’internet. De plus la réglementation dans le secteur est particulièrement favorable à ce type de projet. Je voulais depuis longtemps bâtir un projet en lien avec l’assurance et les nouvelles technologies c’est maintenant chose faite !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

La loi Hamon sur la consommation prévoit des modifications importantes pour le secteur de l’assurance, il sera bientôt possible de résilier certains de ses contrats d’assurance à n’importe quel moment, les assurés feront donc d’avantage appel à internet pour souscrire leur contrat. Cette opportunité réglementaire m’a convaincue de faire le grand saut et de lancer un projet qui était déjà en préparation.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet a vraiment commencé en septembre 2013, puis création de l’entreprise en avril 2014.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

On s’intéresse à deux marchés, les particuliers (plus précisément les internautes) qui cherchent une assurance proche de chez eux et qui souhaitent faire des économies sur ce poste de leur budget. Les entreprises d’assurance qui souhaitent développer leur activité grâce à internet mais qui ne possèdent pas les compétences, ni les moyens techniques de le faire.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre cible sont les intermédiaires d’assurances et les professionnels qui ont une activité en protection sociale et gestion du patrimoine. (Agent, courtier, CGPI, Agence bancaire,…) Du côté des internautes, nous ciblons les personnes en âge d’avoir besoin d’une assurance et qui possèdent une certaine attirance pour les applications web.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Pour gagner en notoriété nous ne nous donnons aucune limite, nous travaillons beaucoup sur notre stratégie de référencement web (SEO) afin d’avoir un site bien positionné sur Google. Les réseaux sociaux sont aussi un levier important. Nous avons également quelques partenariats avec différents sites. Nous faisons entre autre de la communication sur des web radio et n’hésitons pas à participer à des forums spécialisés. Pour finir, nous prévoyons de participer à des salons professionnels et des concours.

Notre société est spécialisée dans la génération de leads, le développement de Web services et le conseil en stratégie digitale pour les entreprises d’assurance.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre business model est simple : QQP/BPC : Quantité, Qualité, Prix / Beaucoup Pas Cher ! Pour les internautes nous fonctionnons un peu comme google, nous offrons beaucoup de services gratuits car c’est eux qui nous aident à être rémunéré en utilisant gratuitement nos services. Pour nos véritables clients, nous commercialisons des fiches prospects de qualité tout en leur offrant des outils de gestion puissants le tout à des tarifs très compétitifs. Nous préférons avoir beaucoup de clients avec un panier moyen faible plutôt que quelques gros clients car ça serait incompatible avec notre activité.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Notre plateforme est développée avec le framework Symfony 2, nous utilisons également la géolocalisation pour donner d’avantage de valeur ajouté à notre service.

Quels sont vos besoins ?

Nous devons nous faire connaître auprès des internautes qui cherchent un moyen de demander des devis d’assurance facilement et qui souhaitent avoir accès à un espace perso pour gérer leur assurance.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Toujours droit devant !

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

On peut dire que les comparateurs d’assurance sont nos principaux concurrents, nous en avons identifié deux d’entres eux qui ont de l’extérieur un modèle proche du notre mais pas question de leur faire de la pub ah ah !

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre approche Glocale (Penser global et agir local ) est une différence importante avec nos concurrents. En effet, nous souhaitons avant tout mettre en relation les internautes avec les assureurs proches de chez eux.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nos prix, les fonctionnalités prévues sur la plateforme et nos compétences internes dans l’assurance et le web sont des avantages que tous nos concurrents ne possèdent pas !

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an nous pensons que l’entreprise aura une très bonne notoriété auprès des professionnels de l’assurance et nous pensons que le bouche à oreille (peut-on vraiment dire ça sur le web ?^^ ) aura fait son chemin auprès des internautes