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KAYO

#Startup #B2B #Evenementiel & Communication Dernière mise à jour : 26/04/2016
  • Fondateurs : Nicolas Gendrot (CEO), Thibaud Saidi (CMO), Valentin Dumontier (CTO)
  • Nombre d'employés : 4
  • Levée de fonds : 300000
  • Toutes les startups de Rouen

KAYO est une startup de communication digitale. KAYO c’est une idée pas con du tout, écolo, bien faite et bien éxécutée.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


KAYO est une start-up qui digitalise la communication événementielle.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nos exposants adoptent KAYO car nous répondons à 3 principaux problèmes :

– Le coût : même s’il rapporte (1 euro investi en rapporte 8) un événement coûte très cher en temps, en stress et en argent.

– Le marketing : les brochures papier distribuées à tout le monde sans trace, les cartes de visites gribouillées, les données perdues. C’est une hérésie.

– L’éco-responsabilité : à l’ère du tout digital, voir des tonnes de brochures jetées sur un salon est une abérration.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Node js essentiellement.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Le constat d’un secteur qui n’avait pas encore fait sa transition digitale. Et puis, la réalité : 4000€ sont dépensés en moyenne par exposant en brochures papier et 40% sont jetées pendant le salon. KAYO est le meilleur service digital pour transformer les visiteurs d’un événement en clients.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


L’événementiel est le media de l’humain par excellence. Nous avons constaté que les exposants passaient finalement assez peu de temps avec leurs visiteurs trop occupés à gérer la logistique. Avec KAYO, nous voulons leur simplifier la vie pour qu’ils puissent se concentrer sur leur business.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


A l’été 2012.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Les grands comptes.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


De façon classique pour un service B2B : Inboud & Outbound.


KAYO est une start-up qui digitalise la communication événementielle.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Abonnement annuel et/ou licence par événement.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Quelques applications one shot.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Une capacité d’exécution hors norme

Une avance technologique

Un service de très haute qualité


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Pour résumer, nous voyons l’événementiel sur le long terme et non comme un “événement” justement.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


– Développement à l’international en passant par les USA et l’Allemagne.

– Devenir le meilleur outil de marketing événementiel


Quels sont vos besoins ?


Faire connaître KAYO au plus grand nombre de nos cibles.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Présence en France et à l’internationale renforcée.