Kabriol

#Startup #B2C #services Dernière mise à jour : 17/06/2021 à 18:56
Logo de la startup Kabriol

La startup Kabriol a developpé une appli ludique et éducative pour occuper les enfants pendant les trajets en voiture

DESCRIPTION de Kabriol

Que proposez vous ?


A destination des 4-10 ans, elle permet de divertir les enfants lors de trajet en voiture. Finis les interminables “Quand est-ce qu’on arrive ? ” et “j’en-ai-marre” ! Place à “Qu’est-ce qu’on découvre aujourd’hui ? “ Grâce à Kabriol, un petit moineau intrépide, les trajets deviennent un moyen de découvrir l’histoire, la culture et la faune des territoires traversés. Énigmes, chasse aux animaux, anecdotes sur des personnages célèbres, les contenus se veulent distrayants, inédits et instructifs.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous offrons un service qui permettra d’occuper les enfants durant les trajets en voiture tout en les faisant découvrir le territoire qu’il traverse. L’objectif est double : distraite tout en éveillant la curiosité des enfants.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Pour le moment nous sommes disponibles uniquement sur Apple.


Histoire de Kabriol

Comment avez vous eu l’idée ?


Au quotidien avec ma propre fille. Tout est parti du fait que je cherchais initialement un guide de voyage pour enfant pour intéresser ma fille (7 ans) à la préparation du voyage. Puis comme tout parent, j’ai constaté que les trajets en voiture sont souvent longs et se transforment en source de stress pour les conducteurs.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


J’ai toujours aimé créé, me lancer de nouveaux défis. J’ai besoin d’être stimulé intellectuellement. J’ai plusieurs activités et j’ai décidé de franchir le pas en me disant qui tente rien n’a rien .


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous travaillons sur ce projet depuis 1 an.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cible est large. Nous nous adressons aux familles en général : les parents mais aussi les grands-parents qui gardent souvent leur petit-enfant durant les vacances ou encore les mercredis.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Ce lancement est pour nous une période cruciale afin de recueillir un maximum de retours utilisateurs et de prendre note des contenus les plus plébiscités par nos jeunes clients. Le but étant de programmer rapidement la phase 2 de notre développement.


A destination des 4-10 ans, Kabriol permet de divertir les enfants lors de trajets en voiture grâce à une application géolocalisée.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nos contenus inédits et exclusifs sont accessibles via abonnement : à partir de 6,90 € par an (forfait A6 / A7 / A9 au choix– et pack France à 14,90 €). A noter Kabriol sera téléchargeable avec 30 minutes d’utilisation gratuite.


LES AVANTAGES de Kabriol

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Des applications sur smartphone pour enfant et les livres audios.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous proposons un contenu inédit. L’ensemble des histoires, devinettes, anecdotes ont été imaginé par les équipes Kabriol et uniquement pour Kabriol.

En parallèle, il faut souligner que le téléphone est simplement un support, pas besoin de connexion ou de modèle dernière génération. Kabriol encourage l’enfant à regarder dehors ! Nous ne sommes pas sur un jeu sur écran.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Tout est réuni pour que Kabriol devienne le compagnon de route indispensable. D’une part pour les parents afin que les trajets se déroulent en toute sérénité et d’autre part pour les enfants qui vont désormais associer déplacements en voiture à activité amusante

L’application est sans publicité.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


L’objectif est de générer 15 000 téléchargements et 8 000 abonnements d’ici le mois de septembre. Puis d’atteindre d’ici 1 an les 20 000 abonnements.


Quels sont vos besoins ?


Nous faire connaitre pour toucher nos utilisateurs potentiels.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Avec pour objectif de multiplier les zones d’intervention, Kabriol espère d’ici 1 an couvrir l’ensemble des axes autoroutiers de l’hexagone. Aujourd’hui, elle quadrille déjà les autoroutes A6, A7 & A9. En termes de chiffres, l’objectif est de générer 15 000 téléchargements et 8 000 abonnements d’ici le mois de septembre puis d’atteindre d’ici 1 an les 20 000 abonnements.