Joobee

#Startup #B2C #Beauté mode maison Dernière mise à jour : 11/01/2023 à 15:05
Logo de la startup Joobee

La startup Joobee a conçu une marketplace spécialisée dans les bijoux de créateurs et made in France.

DESCRIPTION de Joobee

Que proposez vous ?


Joobee propose une large sélection de bijoux provenant de différentes créatrices : des bagues, des bracelets, des colliers et des boucles d’oreilles, des bijoux imaginés, crées, fabriqués à partir de matériaux de qualité en France.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Un jour, une de mes clientes a écrit cet avis sur Google : “Je n’aurais jamais trouvé ces créatrices par moi même, j’adore l’univers de cet e-shop…”

C’est exactement pour cela que j’ai créé Joobee, pour que mes client(e)s trouvent LE bijou made in France parfait sans passer des heures à faire des recherches souvent infructueuses.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Joobee est une boutique 100% en ligne, le site a été crée sur mesure avec le cms Sylius.


Histoire de Joobee

Comment avez vous eu l’idée ?


Je me demandais comment on pouvait trouver des bijoux made in France sans passer des heures à faire des recherches sur Internet et sur les réseaux, d’où l’idée d’un site qui regrouperait une large sélection de bijoux issus de plusieurs créatrices françaises.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Je me suis vite rendue compte que le concept n’existait tout simplement pas :) cela m’a tout de suite convaincue de me lancer et j’ai donc commencé à faire une longue liste de créatrices de bijoux, je les ai contactées, rencontrées pour au final en choisir une vingtaine représentatives de l’univers que je voulais donner à mon site, afin qu’il y ait une cohérence entre les styles, les prix, les matières utilisées…


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


J’ai commencé en 2019 à faire des recherches, à créer mon business plan, trouver des financements… Ensuite le site a été mis en ligne en juin 2020. Cela fait donc 2 ans 1/2 que www.joobee.fr existe.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les femmes bien sûr, entre 30 et 60 ans qui n’ont pas peur d’acheter sur internet, qui aiment la mode et qui achètent surtout pour le plaisir. J’ai également découvert que les hommes appréciaient Joobee pour réaliser leurs cadeaux.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Tout d’abord j’ai commencé par les réseaux sociaux (Instagram) puis par le référencement naturel, les backlinks, les partenariats avec des influenceuses… Puis n’ayant pas assez de budget pour me tourner vers les publicités payantes (FB ads, Google ads), j’ai mis en place un système d’affiliation avec Kwanko et également de partenariats avec des sites de cartes cadeaux (La Carte Française, Bimpli), ce qui me permet de payer ces intermédiaires à la commission seulement en cas de vente.


Joobee est un e-shop de bijoux de créatrices, faits main, dorés à l'or fin, chics, intemporels, à prix accessible et 100% made in France !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Le business model est celui de l’achat-revente.


LES AVANTAGES de Joobee

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Jollia

Lab-elle


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


La sélection des bijoux au rapport qualité/prix très intéressant, le tout au sein d’un univers haut de gamme. Egalement le service client très réactif, la garantie offerte, les codes promos exclusifs pour les client(e)s.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


L’univers de Joobee est très féminin et doux avec un service client qui se veut irréprochable et surtout une offre 100% made in France avec un prix moyen de 50€.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Je dois trouver des investisseurs afin d’améliorer le site et d’investir dans la relation client (fidélisation, parrainage…) et les publicités avec comme objectif de grandir, de développer notre offre, notre CA et de pouvoir embaucher des personnes spécialisées dans le marketing digital et le business development.


Quels sont vos besoins ?


Aujourd’hui, afin de faire grandir Joobee, j’ai besoin de me faire entourer de personnes ou agences spécialisées en marketing digital, en marketing relationnel.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Joobee devra avoir étoffé son offre et doublé le nombre de ses client(e)s et que Joobee soit de plus en plus connu sur les réseaux. Bien entendu l’objectif principal est d’augmenter le chiffre d’affaires.