Joltee

#Startup #B2B #B2C #Fintech & LegalTech #Tech Dernière mise à jour : 12/01/2023 à 01:11
Logo de la startup Joltee
  • Fondateurs : SEJOUR Florent, MICONNET Thomas, MAVOUNGOU Cédric, SOUNDAR Adavane
  • Nombre d'employés : 13
  • Levée de fonds : 500 000

La startup Joltee a créé une assurance spécialisé dans les véhicules électriques.

DESCRIPTION de Joltee

A quel besoin répondez-vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les assurances déjà présentes sur le marché ne correspondent qu’en partie aux besoins des électromobilistes. La raison : elles se contentent de réadapter leurs produits historiques aux véhicules

électriques sans prendre en compte les nouveaux besoins de leurs utilisateurs. Le produit de Joltee s’est basé principalement sur les besoins des utilisateurs de voiture électrique.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


De manière générale, nous utilisons différents outils digitaux au service de nos clients. D’un point de point technologique, nous avons développé une web application régulièrement mise à jour afin

d’apporter toujours plus de fonctionnalités à nos clients.

Des API’s sont développées afin de communiquer avec les différents SI de nos partenaires technologiques.


Histoire de Joltee

Qu’est-ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Le pivot du marché automobile vers l’électrique était l’un des principaux éléments déclencheurs du lancement de Joltee. Nous voulions créer une assurance différente de celles qui sont déjà présentes sur le marché en changeant les codes : redonner le pouvoir aux assurés, créer un lien de confiance entre assurés et assureurs, faciliter la transition écologique… L’évolution des besoins et usages des ménages durant la crise du Covid a confirmé d’autant plus cette orientation.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cible correspond à des personnes en demande d’expertise, vivant généralement en zone péri-urbaine ou en campagne avec un attrait pour l’écologie. De manière générale, nous ciblons

les conducteurs de véhicules électriques, que ce soit pour un usage personnel ou professionnel.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Joltee passe par 3 canaux principaux, tout d’abord nous sommes présents sur des comparateurs d’assurance en ligne tels que Les Furets ou Réassurez-moi. De plus, nous avons plusieurs partenaires

(Revolut, IZIVIA, EDF…) qui permettent de nous apporter de la visibilité.

Enfin, nous avons mis en place une communication physique et digitale. Nous publions régulièrement du contenu (informatif, fun, co-communication …) sur nos réseaux sociaux et nous assistons à plusieurs évènements comme le Mondial de l’auto ou le Salon de l’Innovation et de l’Insurtech, ce qui permet de rencontrer de nouveaux partenaires et d’échanger avec d’autres professionnels.

De plus, nos clients sont les premiers à recommander Joltee à leurs proches. Beaucoup de nos assurés parrainent leur entourage, et grâce à cela ils bénéficient en plus d’un mois offert 😉


Joltee est une assurance de voiture électrique

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre business model se base sur la vente de produits d’assurance pour les voitures électriques.


LES AVANTAGES de Joltee

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont les grands acteurs de l’assurance comme la Maif, AXA ou encore Allianz. Cependant, aucun assureur dédié aux voitures électriques avec une offre dédiée n’est

présent sur le marché.


En quoi vous démarquez-vous de vos concurrents ?


Notre offre Joltee se distingue de celle de nos concurrents principalement par notre expertise sur les voitures électriques. En effet, nous proposons des garanties et assistances spécialisées

adaptées aux besoins de cette cible, comme la garantie du câble de recharge et de la batterie, le remorquage vers des garages spécialisés ou encore l’intervention exclusive de dépanneurs spécialisés pour voitures électriques. Chaque assuré a un conseiller dédié (disponible par téléphone) qui est formé aux usages des voitures électriques.

La protection de l’environnement est une valeur importante chez Joltee, nous ne nous contentons pas d’assurer des voitures électriques mais d’initier à la transition énergétique : services de mobilité durable mis à disposition, incitation aux mobilités alternatives, communication responsable…

En outre, nous mettons à disposition de nos assurés un espace digital qui donne la possibilité de souscrire ou de gérer leur contrat en ligne. Nous proposons également des tarifs compétitifs

et régulièrement des offres avantageuses. Grâce aux partenariats mis en place, nos assurés bénéficient d’avantages qui améliorent leur expérience en voiture électrique : pass de recharge,

installation d’une borne de recharge à domicile, location de vélo électrique, réservation d’un VTC éco-responsable…)

Nous avons ainsi développé une expertise du marché et sommes en mesure de proposer une couverture plus complète et adaptée aux risques liés à l’utilisation d’une voiture électrique.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nos plans à long terme n’incluent pas de revente. Au lieu de cela, nous souhaitons mettre l’accent sur la croissance de notre communauté de clients et sur le développement d’un réseau de

partenaires solides. Nous voulons également explorer de nouveaux canaux de distribution pour étendre notre portée. Notre objectif premier est de devenir le leader de l’assurance des nouvelles

mobilités afin de répondre aux besoins des utilisateurs et de leurs nouveaux moyens de déplacements, toujours dans un but de faciliter la transition énergétique.


Quels sont vos besoins ?


Nos besoins sont axés sur la notoriété, la croissance et la visibilité. Nous souhaitons accroître notre notoriété afin de nous faire connaître auprès de notre cible de clients potentiels et de nous faire reconnaître comme une option fiable et professionnelle dans le domaine de l’assurance électrique.

Nous voulons également étendre notre gamme de produits et de services offerts à nos clients notamment grâce aux partenariats. Enfin, nous souhaitons augmenter notre visibilité en nous assurant

que nous sommes présents sur les différentes plateformes et canaux pertinents pour atteindre notre public cible, tels que les réseaux sociaux, les comparateurs d’assurance …