Jazzynb

#Startup #B2B #B2C #Tourisme Voyage Dernière mise à jour : 28/06/2022
Logo de la startup Jazzynb
  • Fondateurs : Schvartzman Jules
  • Nombre d'employés : 1
  • Toutes les startups de Bordeaux

La startup Jazzynb facilite l’organisation d’événements artistiques dans les domaines viticoles.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Jazzynb simplifie toutes les démarches administratives et juridiques liées à l’organisation d’évènements artistiques. Elle permet aux domaines viticoles d’attirer une nouvelle clientèle en se démarquant de la concurrence régionale. L’annuaire permet aux domaines viticoles de sélectionner les artistes de leur choix en fonction de leurs affinités musicales et de leur budget. Ils peuvent ensuite gérer une billetterie en ligne sécurisée.
Jazzynb permet aux artistes régionaux de gagner en notoriété régionale. La plateforme permet également aux musiciens en tournée de compléter leur tournée ou de booker une date vide dans leur agenda.
Jazzynb permet enfin aux spectateurs de vivre un moment unique dans un cadre unique, et de partager un moment intimiste avec les vignerons. Ils pourront alors en profiter pour agrandir leur cave s’ils ont apprécié le vin dégusté!


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


A l’ère du e-commerce, les domaines viticoles doivent se réinventer pour attirer et fidéliser leur clientèle. Ils ont tous un terrain et

un cadre exceptionnel inexploité, mais des difficultés à se distinguer de la concurrence. De plus, la plupart appréhendent

l’organisation d’évènements sur leur propriété : ils pensent que cela prend beaucoup de temps et est onéreux. Ils ont parfois des

difficultés à gérer leurs réseaux sociaux.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons un site web www.jazzynb.com ainsi que les réseaux sociaux (instagram et facebook).


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


En tant que passionné inconditionnel de musique et de vin, je voulais permettre à tout le monde de passer un moment unique dans un cadre exceptionnel en dégustant un vin nouveau.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Organiser un évènement musical et artistique demande beaucoup de temps et d’espace. Les domaines viticoles ont souvent de l’espace en plein air dans les vignes ou dans les chais.
Je souhaitais leur faciliter au maximum les démarches d’organisation, pour les inciter à accueillir de tels évènements. C’est comme cela que Jazzynb est né.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Jazzynb est né en 2021.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Les domaines viticoles, les musiciens et les oenotouristes.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


En démarchant des domaines viticoles, et en organisant des concerts-dégustation pour lancer une dynamique. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous soutenir sur Instagram : jazzynb_corporate.


Jazzynb est la première plateforme en ligne qui permet aux domaines viticoles d’organiser des concerts-dégustation en toute autonomie

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous avons un model freemium (création et gestion d’une billetterie) et un model premium (communication). Ainsi, peu importe leur budget, tous les domaines viticoles peuvent organiser un événement.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les associations locales et les grandes startups qui se développent dans l’événementiel et l’activité de spectacles / musique.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


L’avantage est que les domaines viticoles peuvent tout faire en autonomie, en moins de 2 minutes, et peuvent prendre des initiatives pour se lancer dans l’oenotourisme ponctuel !


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous proposons une solution clé en main pour que tous les domaines viticoles, peu importe leur taille, leur vin, leur budget, puissent accueillir des concerts-dégustations.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Revente !


Quels sont vos besoins ?


Nous recherchons des contacts (propriétés viticoles de toutes tailles, musiciens de tous styles, spectateurs intéressés pour assister à ce type d’évènements). Mais également des personnes qui ont une expertise dans le milieu de l’entrepreneuriat musical / artistique et qui pourront me donner des conseils.
Nous recherchons du financement afin d’accélerer au plus vite le développement de notre site web en faisant appel à un freelance

UX designer, et faire de la communication auprès de magazines web, afin d’agrandir notre communauté.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous souhaitons que dans un an Jazzynb soit connue dans toute la Gironde et soit une plateforme de référence dans l’organisation de concerts-dégustation.