Logo de la startup izyloc

Si beaucoup disent que les études supérieures sont ‘les meilleures années’ de leur vie, il en reste que c’est aussi parfois les années galères question logement. Heureusement, Edouard, Jean-benoit et Olivier ont lancé Izyloc, le site d’annonces pour appartement à meubler selon ses goûts !

Que proposez vous ?

Pour palier à la crise du logement étudiant et amener un maximum d’offre potentielle sur le marché français, izyloc.com propose toutes ses annonces de location vide en logement meublé. Deux demandes sur trois sont faites pour du meublé. Pour répondre à ce besoin, le site propose un système unique en France : choisir son appartement et le personnaliser à distance avec les meubles de son choix. À son arrivée dans l’appartement, l’étudiant retrouve les meubles qu’il a choisis, livrés et installés !

Comment avez vous eu l’idée ?

Lorsque nous étions étudiants, nous avons vécu cette galère pour trouver un logement étudiant et encore pire lorsque nous devions partir en stage pour une période très courte pendant l’année. La demande de logement meublé est supérieure à celle de la location vide, nous avons donc réfléchi à la question suivante : comment transformer les locations vides en meublés ?

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Izyloc ne devient plus le simple site de petites annonces mais un site ” apporteur d’affaires “. Le propriétaire peut proposer son appartement vide ou meublé sans changer de régime fiscal, il a donc deux fois plus de chance de le louer, idem pour les agences immobilières.

Dans un deuxième temps, c’est un défi personnel. Créer une entreprise et créer de l’emploi, c’est notre but premier.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

La société a été créée il y a maintenant deux ans.

A quel besoin répondez vous (pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

« La course au logement étudiant » reste un problème majeur connu chaque année partout en France. Accéder à un site spécialisé et GRATUIT qui propose cette solution de location vide en meublé permet aux propriétaires de louer plus rapidement leurs appartements et permet aux étudiants d’avoir deux fois plus de chance de trouver leur appartement.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous avons pour cible principale les étudiants (tranche d’âge 18-26 ans).

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons organisé le premier jeu-concours (du 17 Mars au 06 Avril 2014) regroupant tous les BDE (Bureau des Étudiants) de France. L’objectif était de faire exploser notre visibilité sur ces réseaux et de faire gonfler la communauté izyloc.com
Les retours ont été plus importants que prévu puisque nous avons dépassé la barre des 29 850 participants avec 76 BDE inscrits.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous utilisons le business model « FREEMIUM » : il s’agit d’un accès gratuit sans inscription.

Nous gagnons ainsi de l’argent par les prestations qui existent à côté de ce modèle économique :

– Les options : remonter une annonce immédiatement, remonter une annonce chaque semaine, remonter une annonce chaque jour, mettre une annonce « À la une » pendant 7 jours, mettre une annonce « À la une » pendant 30 jours.

– Les passerelles : permettant de relier deux réseaux informatiques de types différents, par exemple : Une agence immobilière dépose une annonce sur son site Web, celle-ci sera déposée automatiquement sur izyloc.com

– La publicité : commercialisation d’espaces publicitaires sur notre site (Méga Bannières, Skyscrapers, Carrés et Vignettes).

– Kits de partenariat : nous commercialisons des espaces dédiés aux enseignes intéressées par la cible des 18-26 ans, avec un packaging complet : espace publicitaire pendant l’année, rédaction d’articles, page dédiée sur le site izyloc.com (exemple de partenaires : téléphonie, assurances, mutuelles, banques…)

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Les technologies que nous utilisons en terme de développement sont :

– CMS Modx
– HTML
– CSS
– JAVA
– PHP

Quels sont vos besoins ?

À l’heure actuelle, nous avons besoin de contenu, de façon à ce que le site izyloc.com soit connu et reconnu de tous. Du contenu en terme d’annonces, de services, mais aussi le développement de la communauté izyloc.com, notamment via les réseaux sociaux.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Rien du tout pour le moment.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos principaux concurrents sont des sites nationaux spécialisés, soit en location, soit en colocation.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Izyloc.com est le 1er site en accès GRATUIT sans inscription, ce qui évite toutes démarches avant de pouvoir découvrir l’ensemble des petites annonces spécialisées.

La solution unique de location de meuble pour étudiants nous permet de proposer toutes nos annonces de location vide en meublé, cela nous permet de vraiment nous différencier.

Nous regroupons sur le même site : location, colocation, mobilier d’occasion et une partie services, dédiée à la vie étudiante (Guide du logement, bons plans pour étudiants, lexique, les documents pour une location, les banques, les assurances, les mutuelles, la téléphonie ).

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Joker

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Bien implanté sur le à territoire Français et prêt lancer notre application pour téléphones et tablettes.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 13 May 2014 par izyloc.com

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Edouard DUFOREST, Jean-Benoit DUFOREST, Olivier DUFOREST
Employés : 8

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: