Home > Startup > Isitu

Logo de la startup

Isitu

#Startup #B2B #Fintech & LegalTech #services Dernière mise à jour : 18/11/2020
  • Fondateurs : Thomas Yeddou
  • Nombre d'employés : 1

La startup Isitu a créé un outil en ligne pour simplifier la gestion financière de votre entreprise.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


A partir d’une balance comptable (et 2 petites questions), nous mettons à disposition des entrepreneurs une situation financière simplifiée de leur entreprise ainsi que des tableaux de bord personnalisés. Ils bénéficient également d’un entretien conseil pour échanger sur leurs documents.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Afin d’avoir un suivi financier de leur activité (notamment en termes de rentabilité et de structure financière) et donc savoir où ils en sont financièrement et où ils vont.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


La demande de situation et l’interaction avec le client se passe sur le site internet.

L’analyse est en partie automatisée sur Excel.

L’échange de document se fait par mail (format pdf du document).


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Je suis un ancien chargé d’affaires entreprises dans la banque et le manque de suivi financier des dirigeants de TPE et PME est une problématique que j’ai pu constater de nombreuses fois.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Je réfléchissais à ce projet depuis quelques temps et la crise du covid étant apparue, le moment m’a semblé idéal pour accompagner les dirigeants d’entreprise à savoir où ils en étaient financièrement.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis juillet 2020.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Tous types de TPE et PME, l’idéal étant une PME disposant d’un service comptabilité en interne mais pas de direction financière. Cela permet d’obtenir les documents comptables plus rapidement et d’apporter une vraie valeur ajoutée au dirigeant.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


En intégrant des réseaux et en communiquant sur les réseaux sociaux dans un premier temps. Dans un second temps, en allouant un petit budget à la publicité.


Outil de gestion financière simple et rapide pour les TPE et PME : situations financières simplifiées et tableaux de bord personnalisés.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


2 types de prestations sont proposés : une demande de situation unique et un forfait annuel. Dans tous les cas, le paiement se fait en une seule fois lors de la demande de la prestation.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Experts-comptables principalement et logiciels de gestions financière et comptable tels que Sage (même si la prestation diffère un peu).


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


En moins de 48 heures, le client peut obtenir une situation financière de son entreprise ainsi que des tableaux de bord personnalisés, et bénéficier d’un entretien conseil. Je dirais donc la rapidité et la personnalisation de l’analyse de manière simple.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Mon principal objectif est vraiment de rendre la finance accessible. C’est quelque chose qui peut paraître complexe mais tellement essentiel. J’essaye donc par l’entretien conseil et le visuel des documents de simplifier les choses au maximum.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour le moment je me concentre sur la croissance et le développement de mon produit. Je n’ai pas encore envisagé le long terme avec une éventuelle revente.


Quels sont vos besoins ?


Gagner en notoriété et faire connaître mon produit. En phase de test sur le produit, l’objectif étant de tout automatiser et fonctionner en saas.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Evoluer sur du saas et consolider la base de clients avec de la prestation annuelle. Avant d’évoluer sur du saas, j’ai besoin que mon produit soit le plus complet possible et réponde aux attentes des clients.