INVITE THE MEDIA
#Startup #B2B #Evenementiel & Communication Dernière mise à jour : 22/10/2024 à 18:53, publié le : 21/03/2017
La startup ne semble plus être en activité.
Pour donner de la visibilité à votre marque, il existe plusieurs solutions, dont celle d’inviter des stars et de leur offrir votre produit. Pour se faire Invite The media s’occupe d’envoyer l’invitation :
DESCRIPTION d'INVITE THE MEDIA
Que proposez vous ?
Invite the media mets en relation organisateurs d’événements et influencers afin de promouvoir leur marque en les invitant gratuitement.
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
Aux besoins des organisateurs d’événements pour promouvoir et obtenir des influencers sur les lieux d’un événement. Apporter de la valeur auprès des consommateurs
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
Algorythme de choix des influencers, analytics en temps réel des données, envoi d’email, système analytique
Histoire d'INVITE THE MEDIA
Comment avez vous eu l’idée ?
En préparant la promotion d’un événement à Los Angeles et la volonté d’amener la presse et les bloggueurs à nous soutenir
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?
Aucune plateforme dédiée à cette activité autour d’événement. Les agences étant hors budget la plupart du temps. Une demande forte depuis 2016
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
Depuis le 15 novembre 2015
LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP
Quel est votre cœur de cible ?
Organisateurs de salons professionnels, festivals, défilé de mode, convention
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
Nominations aux concours internationaux, réseaux sociaux, via les influenceurs, les journalistes, presse spécialisée
Invite the media mets en relation organisateurs d'événements et influencers afin de promouvoir leur marque en les invitant gratuitement.
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
Sur le coût d’une campagne
LES AVANTAGES d'INVITE THE MEDIA
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
Agence presse et relation presse, application touchant les influencers
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
Base de données riches et en constante collecte, partenariat avec des géants du secteur (Evvnt, Eventbrite) .Basée en Silicon Valley pour plus d’opportunité de développement avec un eco système plus favorable
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
Concept uniquement dedié aux événements, nomination à 4 concours au niveau international (Las Vegas, Londres, Dublin). Premier sur le marché, une avance de 450 000 invitations envoyées et un cumul de données de 1.7 million de contacts
ET DEMAIN?
Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?
Revente
Quels sont vos besoins ?
Levée de fond pour étendre au reste du monde, publicité, équipe commerciale
Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?
Leader mondial, avec 1 million d’invitations envoyées, 2 millions de contact qualifiés, couverture sur 5 continents