Home > Startup > IDJOB

Logo de la startup

IDJOB

#Startup #deux #Professionnels #recommandés Dernière mise à jour : 26/02/2015

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Gabriel Feuillet Palma
  • Nombre d'employés : 2
  • Levée de fonds : fonds propres
  • Toutes les startups de Paris

Si vous avez un besoin bien particulier ou si vous souhaitez juste un conseil et que la qualité de la prestation est un facteur important alors IDJOB est fait pour vous. IDJOB ne recensse que les meilleurs dans leur catégorie et il y a vraiment beaucoup de catégorie…

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Nous proposons des bons plans de professionnels parmi plus de 1 000 métiers et 150 thématiques, et nous sommes un site d’information original car nous proposons des fiches pratiques utiles et des reportages autour de professionnels.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous aidons les particuliers dans leur recherche de professionnels. Nous vérifions chacune des fiches professionnels et nous incitons nos pros à publier des fiches pratiques, leurs bons plans, donner la possibilité de pouvoir donner des conseils. Nous voulons créer une nouvelle relation autre que celle du Devis.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous sommes un site e-commerce malgré les apparences, avec un CMS Prestashop, et nous développons l’appli IDJOB (pour Android uniquement)


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Je cherchais des bons plans de pros, qui soient recommandés, avec de bonnes références près de chez moi. A chaque fois il manquait soit des informations fiables ou des références. Et puis j’ai fait appel un pro sur un site de petites annonces suite à quoi j’ai eu de très mauvaises surprises. Après quoi je me suis dit qu’on devait pouvoir aussi noter les pros, et les recommander et créer un autre mode de recherche basé sur les échanges d’informations entre les membres d’une communauté.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


J’ai été convaincu par le potentiel. J’ai discuter avec des artisans et des auto-entrepreneurs qui m’ont tous dis qu’il était très cher de communiquer sur Internet. Par exemple pour un plombier, un clic sur Google peut monter jusqu’à 10euros !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé le projet il y a 12 mois, avec l’aide de mon frére qui m’a apporté les fonds nécessaires. J’ai la chance d’avoir la famille qui m’aide et me soutient dans ce projet.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Le chef de famille, le décisionnaire, qui veut faire appel à un professionnel.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous commençons à nous faire connaître sur Facebook, Twitter, et tous les réseaux sociaux. Nous avons l’ambition de publier un grand nombre de reportage métiers, des fiches pratiques de nos pros et un blog sur l’actualité.

Le bouche à oreille avant tout !


Nous proposons des bons plans de professionnels parmi plus de 1 000 métiers et 150 thématiques, et nous sommes un site d'information original car nous proposons des fiches pratiques utiles et des reportages autour de professionnels.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Une grande partie de nos services sont 100% gratuits, sans abonnement, sans engagement. Nous croyons en l’économie solidaire. Mais pour financer le site nous croyons que les pros qui seront satisfaits seront prêts à payer pour des jetons. Mais avant tout nous souhaitons démonter l’utilité de notre service.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous avons des concurrents comme Sefaireaider.com ; Jemepropose.com ou bien StarofService qui vient de lever 400ke.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous sommes proches avec chacun des nos pros inscrits. Nous communiquons avec eux en permanence, et ils nous interpellent sur leurs besoins, leurs problématiques. Cette proximité nous permet de comprendre de faire évoluer notre site et d’investir sur les nouveaux produits pour 2015.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre positionnement d’excellence, nous acceptons uniquement des pros qui sont motivés, sérieux et qui prennent le temps de se décrire. Par exemple nous n’avons pas de fiches “fantômes” comme nos concurrents. C’est à dire des fiches qui sont des inscriptions forcées et qui n’apportent aucune information. Ces sites ont cette démarche car elles sont dans une course au nombre…


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Ce n’est pas notre volonté, et nous sommes pas dans cette logique de revente, de IPO. Nous nous sommes lancés dans un projet de long terme, et nous souhaitons créer l’adhésion de nos pros et utilisateurs.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons besoin de valider notre modéle avant tout avant de monter un dossier pour lever des fonds.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans un an, nous avons l’objectif d’avoir 100 000 pros inscrits avec des fiches 100% complètes, ultra-détaillées, et pas un de plus (car nous ne sommes pas dans la course au nombre) et nous souhaitons couvrir nos frais de fonctionnement.