iDigitaly

#Startup #B2B #Emploi & Entreprise #services Dernière mise à jour : 23/08/2023 à 16:27
Logo de la startup iDigitaly

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Oksana Troshchiev
  • Nombre d'employés : 1-10
  • Toutes les startups de Paris

La startup iDigitaly aide les entreprises à recruter des profils digitaux

DESCRIPTION d'iDigitaly

Que proposez vous ?


IDIGITALY est une solution qui permet aux startups, TPE et PME de recruter plus facilement des profils digitaux, tech et IT et sans atteindre les coûts des cabinets de recrutement ou RPO.
IDIGITALY vous propose :

– un gain de temps – IDIGITALY sélectionne pour ses clients les CV & Candidats qualifiés, en leur permettant ainsi d’allouer plus de temps au reste du processus d’embauche
– une vraie optimisation des coûts de recrutement – en collaborant avec IDIGITALY ses clients connaissent à l’avance le coût définitif d’un recrutement.
– des profils de qualité – les candidats proposés à nos clients sont validés par un vrai expert du digital, tech ou IT.
Moins de 48h suffisent pour établir une présélection des 3 meilleurs CV… Les clients IDIGITALY reçoivent alors les Shortlists par e-mail. Fini les boîtes mails remplies de CV, fini le tri des CV, un processus de recrutement simple, rapide et efficace :

1. Définition de besoins :

Talent Acquisition Specialist dédié accompagne nos clients dans la définition des besoins en recrutement. Ensuite, il crée une description de poste optimale et rédige une offre d’emploi optimisée à 100% pour le référencement SEO.
2. Visibilité de l’offre d’emploi :

IDIGITALY garantit une visibilité absolue de l’offre d’emploi sur : Google, Linkedin, Indeed, Apple Foundation Alumni Network etc.
3. Tri et sélection des CVs :

Talent Acquisition Specialist recevra, triera et sélectionnera les meilleurs CV. Le client reçoit 1 Shortlist de 3 CV toutes les 48 heures, soit 45 CV qualifiés par mois.
OU
3bis. Premier entretien en visioconférence de 30 minutes avec les candidats :

Un premier entretien en visioconférence de 30 minutes avec un Expert. Ensuite, le client reçoit 1 Shortlist des 2 meilleurs candidats par semaine, soit 10 candidats qualifiés par mois.
4. Accompagnement

Talent Acquisition Specialist accompagne nos clients tout au long du processus et même après.
Nous proposons à nos clients deux types d’abonnements : People Search et People Search Plus. Ce sont deux abonnements mensuels et sans engagement. Par ailleurs, les nouveaux clients peuvent obtenir un essai gratuit de 7 jours.
 


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les problématiques des petites et moyennes entreprises ainsi que des startups, en termes de recrutement, sont les suivantes :
– Temps : Les plateformes comme Indeed, Neuvoo, Linkedin etc. fournissent un volume important de CV mais après cela il faut du temps pour trier les CV reçus. Le tri des CV et le sourcing sont des tâches chronophages et dans les petites structures on manque cruellement de temps.
– Prix : Le coût d’un cabinet de recrutement ou du RPO (Recruitment Process Outsourcing) varie en fonction du secteur, du niveau de séniorité des postes sur lesquels vous recrutez, ou encore du degré d’urgence de vos recrutements. Impossible donc de définir un tarif précis pour une prestation de RPO ou d’un cabinet de recrutement. La gestion des coûts de recrutement est très compliquée.
– Qualité : Si finalement nous avons la chance de passer par un cabinet de recrutement ou un RPO, les recruteurs de ces structures ne sont pas toujours spécialisés dans le digital, ils ne connaissent pas toujours la terminologie, les outils ou l’opérationnel de chaque poste, cela joue sur la qualité des candidats sélectionnés.
Par ailleurs, en raison de ces problèmes, le processus de recrutement est extrêmement long. Ce fait pénalise les candidats qui souhaitent avoir des retours le plus rapidement possible et des retours personnalisés. IDIGITALY, accompagne également les candidats. Les candidats reçoivent un feedback personnalisé tout au long du processus de recrutement. Nous menons une vraie politique de fidélisation de nos candidats, c’est pourquoi l’offre IDIGITALY est encore plus attractive.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons plusieurs outils de recrutement :
Linkedin

Smartrecruiters

Indeed

Neuvoo

Google jobs

Facebook Jobs

Monster Organic Listings

Pôle Emploi

APEC

ZipRecruiter Organic

Adzuna

jobrapido

Cleverism

Trovit

Jooble

Career jet Ltd


Histoire d'iDigitaly

Comment avez vous eu l’idée ?


82 % des entreprises déclarent rencontrer des difficultés pour recruter des profils digitaux ou tech. Grâce à mes deux expériences professionnelles chez Robert Half France et medici.tv, j’ai eu la chance de construire mes équipes digitales “from scratch”. J’ai réalisé que les petites et moyennes entreprises ont 3 problèmes de recrutement très clairs qui n’ont pas été couverts par les solutions actuelles du marché. Les problématiques des petites et moyennes entreprises ainsi que des startups, en termes de recrutement, sont les suivantes :

– Temps : Les plateformes comme Indeed, Neuvoo, Linkedin etc. fournissent un volume important de CV mais après cela il faut du temps pour trier les CV reçus. Le tri des CV et le sourcing sont des tâches chronophages et dans les petites structures on manque cruellement de temps.

– Prix : Le coût d’un cabinet de recrutement ou du RPO (Recruitment Process Outsourcing) varie en fonction du secteur, du niveau de séniorité des postes sur lesquels vous recrutez, ou encore du degré d’urgence de vos recrutements. Impossible donc de définir un tarif précis pour une prestation de RPO ou d’un cabinet de recrutement. La gestion des coûts de recrutement est très compliquée.

– Qualité : Si finalement nous avons la chance de passer par un cabinet de recrutement ou un RPO, les recruteurs de ces structures ne sont pas toujours spécialisés dans le digital, ils ne connaissent pas toujours la terminologie, les outils ou l’opérationnel de chaque poste, cela joue sur la qualité des candidats sélectionnés.
Par ailleurs, en raison de ces problèmes, le processus de recrutement est extrêmement long. Ce fait pénalise les candidats qui souhaitent avoir des retours le plus rapidement possible et des retours personnalisés. IDIGITALY, accompagne également les candidats. Les candidats reçoivent un feedback personnalisé tout au long du processus de recrutement. Nous menons une vraie politique de fidélisation de nos candidats, c’est pourquoi l’offre IDIGITALY est encore plus attractive.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Nous sommes arrivés à la conclusion qu’il y a des besoins qui ne sont pas couverts par les acteurs historiques de recrutement et que nous avons de fortes chances de faire la différence et de transformer tout un secteur.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Le cœur de cible d’iDigitaly sont principalement les TPE, PME et les start up, qui peuvent rencontrer des difficultés à recruter des talents digitaux.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous cherchons à nous faire connaitre notamment par le travail de prospection de notre Business Dev. et également grâce à des associations avec différents incubateurs. Aussi, nous mettons en place un plan de communication digitale.


IDIGITALY propose de faciliter le recrutement de profils digitaux, tech et IT sans atteindre les coûts des cabinets de recrutement ou RPO.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous avons construit IDIGITALY sur un business model d’abonnement et de paiement récurrent. Le modèle économique d’abonnement représente un idéal pour toute structure soucieuse de sécuriser ses revenus et, par conséquent, d’assurer une valorisation maximale, c’est pourquoi nous avons choisi ce business model. De plus, le secteur du recrutement n’offre pas ce type de service. C’est une vraie valeur ajoutée pour nos clients cibles.
Nous proposons 2 types d’abonnement à nos clients (BtoB), pour les BtoC (candidats) le service est gratuit.

– un abonnement People Search à 499€HT par mois – nous nous engageons à livrer 1 Shortlist de 3 CV qualifiés toutes les 48 heures soit 45 CV qualifiés par mois.
– un abonnement People Search Plus à 829€HT par mois – nous nous engageons à livrer 1 Shortlist des 2 meilleurs candidats par semaine (après un entretien en visioconférence de 30 minutes avec chaque candidat) soit 10 candidats qualifiés par mois.
Nos abonnements sont mensuels et sans engagement. Par ailleurs, les nouveaux clients bénéficient d’un essai gratuit de 7 jours.


LES AVANTAGES d'iDigitaly

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos concurrents directs sont :

– les cabinets de recrutement généralistes traditionnels : Michael Page, Robert Half, Hays etc.

– les cabinets de recrutement spécialisées dans le digital, la tech ou l’IT : Urban Linker, Edgar People, Clémentine.jobs, Blue Search, Kicklox, Skillink, InTeam etc.

– ou encore les RPO (Recruitment Process Outsourcing) : GetPro, Licorne Society, itexpertus, etc.
Nos concurrents indirects (et nous préférons les voir comme des partenaires) sont :

– les moteurs de recherche spécialisés tels que : Indeed, Neuvoo et Google Jobs

– les réseaux sociaux spécialisés : Linkedin, Facebook Job

– les Jobboards et les CVThèques tels que : Monster, LesJeudis, Talent.io, Cadremploi, Pôle Emploi, APEC etc.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Les avantages compétitifs d’iDigital par rapport aux autres solutions du marché sont :
– Prix – un recrutement avec un cabinet traditionnel vous coûtera entre 7 000 et 50 000€, en fonction du profil recherché ; Dans le cas du RPO, le tarif journalier des consultants se situe généralement entre 350 et 950€ par jour, et les primes par recrutement varient approximativement entre 300 et 4000€. Chez iDigitaly, vous payez un abonnement mensuel sans engagement entre 499 € HT et 829 € HT selon le forfait choisi. Nous n’avons pas de frais cachés.
– Qualité et non volume – En collaborant avec IDIGITALY vous misez sur la qualité et non sur le volume. De plus, nos nouveaux clients bénéficient d’un essai gratuit de 7 jours pour tester la solution et tester la qualité des profils proposés par iDigitaly.
– Flexibilité – Il s’agit d’une offre d’abonnement sans engagement, nos clients peuvent suspendre et reprendre leur abonnement à tout moment.
Le marché du recrutement en France représente un chiffre d’affaires de 273M€ et ce marché est en hausse depuis la baisse des restrictions liées à la crise de la COVID-19. Dans le secteur du recrutement, nous n’avons aucune barrière à l’entrée. C’est un marché atomisé avec plusieurs grands et petits acteurs. Il n’y a pas de leader bien défini mais plusieurs marques qui partagent ce statut. C’est un secteur traditionnel, avec quelques acteurs du numérique, et ce secteur a besoin d’être dépoussiéré.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Pourquoi collaborer avec nous :
– Pour trouver les profils digitaux, tech et IT de qualités – nos candidats sont validés par un vrai expert.

– Pour gagner de temps – IDIGITALY sélectionne pour vous CV & Candidats qualifiés, vous permettant ainsi d’allouer plus de temps au reste du processus d’embauche.

– Pour optimiser les coûts de recrutement – en collaborant avec IDIGITALY vous connaissez à l’avance le coût définitif d’un recrutement.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres ? Nous vous proposons un essai gratuit d’une période de 7 jours sur nos abonnements « People Search » et « People Search Plus ».


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous n’avons pas levé de fonds. En 2021, nous souhaitons bénéficier d’aides publiques et participer à des concours. L’objectif est d’attendre 40K€. En 2022, nous analyserons notre capacité à nous autofinancer et sinon, nous ferons tout pour lever 400K€.


Quels sont vos besoins ?


La visibilité et l’acquisition de leads BtoB.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Digitaly existe depuis février 2021, nous sommes en phase de test avec une plateforme (MVP) qui a été lancée fin juin 2021. L’idée est de valider la viabilité de ce projet.
Après 8 mois d’activité et un test sur un périmètre national limité (Paris et IDF), nous avons généré : – une base de données BtoB de 600 prospects

– une base de candidats de 1800 personnes (tous avec des profils digitaux, tech ou IT)

– nous avons publié 25 offres d’emploi
– nous avons 2 clients récurrents
– un panier mensuel moyen de 1 312 € par client
– Actuellement, nous avons 3 clients en essai gratuit qui seront potentiellement convertis dans 7 jours.
En 2021 nos objectifs sont :
– lancement d’une offre spécialisé (recrutement de profils digitaux, tech et IT)

– lancement d’une plateforme (un MVP)

– validation de viabilité de notre projet à l’échelle national sur un périmètre national limité (Paris et IDF)
– génération de minimum de 10 clients récurrents

– génération d’une base de données candidats de 3000
– génération d’un CA de 45000€

– effectif de 5 collaborateurs minimum

– valorisation de 100 000€
Et en 2022 :
– lancement de V2 de la plateforme + une app iOS et Android

– commercialisation de l’offre au niveau national (l’ensemble de la territoire française) – génération de 65 clients récurrents

– génération d’une base de données candidats de 30 000

– génération d’un CA de 650 000€

– effectif de 18 collaborateurs minimum

– valorisation de 1 000 000€