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Hoopop

#Startup #B2B #B2C #Evenementiel & Communication #Tech Dernière mise à jour : 07/01/2020
  • Fondateurs : Simon VREL, Maxime GUYOT, Paul JOURDAIN
  • Nombre d'employés : 3

La startup hoopop a créé une application mobile pour faciliter l’organisation d’événements, que ce soit aller boire un verre comme partir en vacances.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


hoopop une application mobile disponible sur iOS et Android, avec toutes les fonctionnalités nécessaires, personnalisables en quelques minutes et accessible pour toutes les catégories d’événements.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Hoopop est une application simple, modulable et personnalisable qui regroupe dans une même application toutes les fonctionnalités nécessaires pour piloter un événement personnel ou professionnel . Tout organisateur d’événement pourra mettre à disposition une solution complète pour ces participants.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


App hybride déployée sur AppStore et GooglePlay


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


En participant à de nombreux événements aussi bien avec nos familles et amis, mais surtout aux salons, aux séminaires et autres suivis de projets dans nos expériences professionnelles passées.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


L’envie d’entreprendre avec une équipe soudée, l’écosystème Normand avec le soutien de l’incubateur Normandie Incubation, l’envie de mettre dans les mains de tout le monde notre application.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Le marché du B2B avec les Salons et Séminaires, les Associations, les Festivals, les Comités d’entreprise et de manière générale toutes les PME qui organisent des événements dans leurs entreprises.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Réseautage avec toute la communication sur les réseaux sociaux et pro. L’adhésion à des réseaux d’entreprise (comme le Pole-TES). L’ écosysteme Normand, Publications & Articles, Partenariat.


chroma.team est une équipe soudée de trois entrepreneurs très motivés et complémentaires par leurs âges et leurs expériences.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Une application avec des fonctionnalités de base plutôt orienté sur les petits événements en mode freemium.

Une application avec des fonctionnalités avancées en mode payante.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les agences de développement d’applications mobiles spécifiques.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Temps, budget, flexibilité


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Plus besoin de faire appel à une agence pour réaliser une application pour tous vos événements. Hoopop permet de mettre en place une application simple, modulable et personnalisable en quelques minutes.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous n’avons pas de plan spécifique pour le développement de chroma.team. Notre objectif est de faire croitre la société avec des équipes dédiées au développement, au marketing, au commercial.


Quels sont vos besoins ?


Financements, Partenaires et Publications


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Notre objectif est de faire croitre la société avec des équipes dédiées au développement, au marketing et au commercial. Notre objectif à 1 an est d’avoir éprouvé notre solution hoopop sur des gros événements .