HOMAZING

#Startup #B2B #B2C #immobilier #Tourisme Voyage Dernière mise à jour : 29/09/2022 à 08:24
Logo de la startup HOMAZING
  • Fondateurs : JOU Aymeric

La startup Homazing propose des lieux pour faire la fête contrairement à AirBnb !

DESCRIPTION de HOMAZING

Que proposez vous ?


Nous proposons à la location des villas étudiées pour les événements festifs :

– En campagne, sans voisin direct pour éviter toutes nuisances sonores.

– Suréquipée : Piscine, terrain de pétanque, de volley, baby foot, piste de danse, salle de poker, salle de séminaire…

– Pouvant accueillir de grand groupe allant jusqu’à 30 personnes


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Le confinement, les crises à répétition, l’actualité n’est pas toujours rose. Nos clients recherchent de l’évasion, du lâché prise. Les parisiens ont pris gout à la campagne. Et quoi de mieux qu’une bonne fête dans une villa unique transformée en centre de loisir? Nous répondons à ce besoin, que chacun a de vouloir se retrouver avec notre famille, nos amis, d’envie de liberté, de joie, en proposant le cadre idéal pour cela. Nous créons des souvenirs grâce à nos villas. Ça fait un peu poètique mais nos retours clients sont la pour le confirmer 😁


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons principalement internet pour commercialiser nos villas.


Histoire de HOMAZING

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée m’est venue en voulant organiser l’EVG d’un de mes amis. Un parcours du combattant de plus de 2 mois m’attendait pour trouver la villa qui allait nous accueillir :

– Par peur, des propriétaires ne voulaient pas louer leur bien pour des fêtes.

– Les villas n’étaient pas adaptées au grands groupes. Il y avait peu d’offre au dessus de 15 personnes

– Les villas n’était pas configurer pour des évènements festifs : voisin trop proche, mobilier fragile….

– Pas ou peu d’activité ludique à faire dans la villa.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Mon expérience personnel. J’aurai été le premier client d’Homazing. Je savais qu’il y avait un marché à prendre, une réelle attente des clients.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


J’ai démarré l’étude du projet mi 2021. Business plan, recherche de financement pour acheter la première villa et monter la marque, puis recherche et achat de la villa, construction de la marque Homazing et enfin toutes les étapes de travaux pour ouvrir notre première villa début juillet 2022.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cible est à la fois une clientèle privée avec des anniversaires, des EVG/EVJF, des réunions de famille ou d’amis, des mariages, des baptèmes (nous avons même fait un divorce party!) mais également une clientèle professionnelle souhaitant organiser des séminaires, team building, offsite, ou bien de la cohésion d’équipe. Chez Homazing finit les séminaire pompeux en costard cravate, nous proposons de l’authentique.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nos villas sont publiées sur tous les grands sites d’annonce (Airbnb, booking, abritel etc…) et nous dispos de notre propre site internet. Nous sommes également actif sur les réseaux sociaux ou nous développons notre communauté au fur et à mesure des locations.


Homazing développe et loue des villas festives pour des groupes jusqu'à 30 personnes, proche des grandes aglomérations.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre business model repose sur la location de villa.


LES AVANTAGES de HOMAZING

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Notre principale concurrent est Crazy Villa


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous sommes implanté en province, au coeur de notre business.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes sensiblement sur le même marché. Crazy villa ayant beaucoup plus de bien que nous à date. Nous essayons de nous démarquer par la qualité de notre offre ainsi que par l’expérience client au coeur de nos villas.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Rien du tout : l’objectif est de developper le chiffre d’affaire de l’entreprise en rentabilisant notre premiers bien puis en en acquérant de nouveaux.


Quels sont vos besoins ?


Notre principale besoin à date est de capter d’avantage de clientèle professionnelle. Nous ciblons en priorité les startup qui partagent nos valeurs de convivialité.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous souhaitons acquérir deux nouveaux biens d’ici un an pour developper l’entreprise puis poursuivre ce rythme d’investissement pour constituer un parc de villa festive partout en France.