Logo de la startup HOLIBAG

Oh comme ce projet nous plait ! Ceux qui voyagent avec un sac à dos, savent combien il est agréable de se délester de ce sac à dos et combien il rageant de devoir se le trimballer toute une journée lors de la visite d’une ville par exemple. Holibag, sauveur des baroudeurs, permet aux voyageurs de se débarrasser de leur sac chez un commerçant :

Que proposez vous ?

HOLIBAG est une plateforme qui met en relation des voyageurs qui souhaitent profiter et visiter librement sans la contrainte des bagages à des commerçants disposant de la place pour les accueillir.
HOLIBAG est la réponse digitale à la disparition des consignes à bagages dans les gares SNCF.
Les voyageurs peuvent trouver et réserver une consigne à bagages actuellement à Rouen et Paris.

Comment avez vous eu l’idée ?

En essayant, sans succès, de trouver, une consigne à bagages lors d’un weekend à Amsterdam :
– Entre l’arrivée et le chek-in à l’hôtel.
– Entre le check out et le retour.

En France, ce n’est guère mieux car seules 15 gares sur 3029 sont équipées de consigne à bagages.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Notre weekend à Amsterdam est le réel déclencheur. On ne peut pas accepter que de simples bagages puissent être un réel problème quand on veut profiter pleinement de son séjour et de ses visites.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le calendrier du projet :
– 09/2014 : Weekend à Amsterdam
– 02/2015 : Début de la conception fonctionnelle
– 06/2015 : Lauréat de l’Appel à projet “Secrets de Vienne”
– 09/2015 : Entrée en incubation
– 11/2015 : Gagnant du startup week Rouen 2015
– 12/2015 : Gagnant du Normandy Pitch Contest – Groupe La Poste
– 03/2016 : Gagnant du Start In Paris #41
– 03/2016 : Sortie de l’Application de réservation iOS sur iPhone
– 05/2016 : Sortie du Site de réservation : www.holibag.io

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nos clients utilisent nos services pour :
– Visiter librement
– Stocker temporairement leur affaires dans un lieu propre et sécurisé

Quel est votre cœur de cible ?

Notre cœur de cible est le voyageur et le touriste.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons mis en place des opérations marketing sur le terrain et en ligne.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous agissons en tant qu’apporteur d’affaires pour le compte du commerçant, pour cela nous prélevons une commission sur chaque transaction.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Pour le paiement, nous utilisons Stripe pour la sécurité et la facilité de paiement
Pour la plateforme : iOS et web (Android arrive bientôt)

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous recherchons actuellement des fonds pour notre 1ere levée de fonds qui nous permettra d’accélérer notre développement.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous considérons comme concurrents tous lieux qui permet de stocker temporairement

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nos avantages par rapport à nos concurrents :
– Commerçants sélectionnés
– Réservation instantanée et garantie

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre principal est la consigne traditionnelle et celle proposée gratuitement par les hôtels.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an, nous aurons déployé deux capitales européennes en plus de Paris.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 12 June 2016 par muina

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Entrepreneurs :
Aymar MUINA
Employés : 3

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