Logo de la startup HeyWatch

Avec les smartphones, l’utilisation de la vidéo a explosé et vous vous doutez bien que ça ne s’est pas fait tout seul, pour avoir accès toutes ces vidéos de chats n’importe quand, n’importe où, ce n’est pas de la magie, c’est de la sueur, des larmes, et beaucoup de talents. Sauf qu’aujourd’hui, HeyWatch vous mache le travail en prenant en charge la gestion de la vidéo dans votre workflow ! Et bam, encore plus de magie !

Que proposez vous ?

HeyWatch est une plateforme de conversion video accessible dans le Cloud, à destination des développeurs qui souhaitent externaliser leurs conversions video dans le cadre d’un projet Web ou d’une application mobile. Nous fournissons une suite d’APIs et de librairies puissantes et flexibles afin de simplifier le travail des développeurs.

Comment avez vous eu l’idée ?

La video est un domaine en perpétuelle evolution qui nécessite une réelle expertise. Il y a de très nombreux formats ainsi qu’une multitude d’appareils supportant la video. Et bien sur rien de standardisé. Par conséquent, il est très souvent indispensable de convertir une video pour la rendre lisible et consultable sur toutes les plateformes. C’est avec ce souci de standardisation et de simplification en tete que nous avons pensé à créer HeyWatch : un convertisseur de video en ligne.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Suite à cette première reflexion en 2006, nous avons parcouru de nombreux forums afin de savoir si d’autres personnes rencontraient ces memes difficultés et il s’est avéré que c’tétait vraiment le cas. Cela nous a tout de suite convaincu que nous étions sur un projet intéressant et surtout utile.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons commencé le projet en décembre 2006 dans sa forme initiale.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous permettons à nos clients de ne pas re-inventer la roue de la conversion video. Plutôt que de développer un nouveau système, nous leur permettons d’externaliser cela avec nous et ainsi de s’affranchir ainsi de contraintes importantes tels que le maintenance de logiciels, l’achat de nouveaux serveurs dédiés, l’embauche de personnel qualifié, une veille permanente pour connaitre les meilleurs formats videos du marché, etc…

Quel est votre cœur de cible ?

Notre cible premiere sont les développeurs car ce sont eux qui façonnent le Web. Ils ont donc besoin d’outils qui leur permettent de gagner du temps en facilitant le développement. L’objectif pour un développeur est d’être focus sur la créativité et l’innovation liées à son projet et non sur des taches moins importants mais très gourmandes en temps et en ressource. Nous avons crée HeyWatch pour cela.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Tout d’abord, nous souhaitons contacter quelques développeurs afin d’avoir leur avis sur la lisibilité et la clarté de nos API’s et librairies. Leurs avis sont primordiaux. Les développeurs représentent une grande communauté et ils communique beaucoup entre eux sur des services et des applications qu’ils ont peu tester. Si nous répondons à leurs attentes avec un service fiable et performants, nous sommes persuadés qu’ils nous soutiendront. A cela s’ajoutent certains blogs spécialisés qui nous relaieront, nous l’espérons !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous facturons les développeurs sur une base très simple : le gigabyte de video transféré sur nos serveurs. Nous offrons des prix très attractifs mais surtout adaptés avec un premier prix à USD $5.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons sur le logiciel FFMpeg.

Quels sont vos besoins ?

Dans un premier temps, nous avons un reel besoin de feedback sur nos APIs pour savoir si elles correspondent bien aux attentes des développeurs.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Pour le moment, nous n’avons pas réfléchi à cela. Ce que nous voulons par dessus tout, c’est fournir une plateforme efficace aux développeurs et il y a déjà tant à faire.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos concurrents principaux sont Zencoder et EncodingDotCom.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous proposons des API’s exclusives (HTTP Live Streaming et Video Preview). Parallèlement à cela, notre API Core (le coeur d’HeyWatch) est très puissante avec le support de variables, d’opérateurs logiques ou encore d’executions conditionnelles. C’est une API clés en main qui n’a de limite que l’imagination des développeurs.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre avantage principal, en plus de la flexibilité et de la clarté de nos API’s, c’est le prix. Nous avons une structure de prix très progressive qui s’adapte à n’importe quel budget et évolue au fur et à mesure de votre niveau d’activité video.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous espérons que les développeurs nous aurons suivis et qu’ils seront nombreux à développer des applications videos plus simplement et plus rapidement.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 1 July 2014 par Fontaine

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Eric Fontaine et Bruno Celeste
Employés : 3

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: