Hey Buddy

#Startup #deux Dernière mise à jour : 28/03/2017 à 13:40
Logo de la startup Hey Buddy

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Lucot, Sangar
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Paris

Lorsqu’on achète du materiel d’occasion, on n’est pas certain de l’état des produits. C’est pour cette raison que Hey Buddy, spécialisé dans les produits High-tech vérifie les produits avant de les mettre en vente :

DESCRIPTION de Hey Buddy

Que proposez vous ?


Hey Buddy est le premier dépôt-vente en ligne dédié à l’high-tech d’occasion.

Nous sommes l’intermédiaire de confiance entre le vendeur et l’acheteur.

Nous prenons en charge tout le processus de vente : La vérification de l’article, si tout fonctionne parfaitement, les photos, sa mise en ligne sur notre site, le paiement et l’expédition. Tout ça gratuitement pour le vendeur.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


On offre un service de confiance pour les vendeurs et la sécurité d’achat pour les acheteurs.

Le vendeur a la possibilité de vendre ses articles en toute simplicité en nous les confiant, à la fin il touche son argent une fois son article vendu. Il ne s’occupe de rien.

L’acheteur a la certitude que chaque produit est d’abord testé et contrôlé avant d’être mis en ligne. Le paiement est simple et l’expédition assurée.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?



Histoire de Hey Buddy

Comment avez vous eu l’idée ?


Dès que l’on souhaite vendre ou acheter de l’occasion sur Internet, c’est difficile.. Les arnaques, les mails qui ne veulent rien dire, le problème du paiement et de l’expédition. Si un service pouvait s’occuper de tout ça, simplement et gratuitement ce serait génial. Hey Buddy est né.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Avec mon associée, nous avions toujours eu cette forte envie d’entreprendre dans un projet innovant. Quand l’idée nous est venue, on a beaucoup discuté de sa mise en place et des possibilités, on s’est vite rendu compte qu’on voulait plus que tout lancer ce projet.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


La landing page est ouverte depuis le début de l’année 2017, l’ouverture officielle s’est faite le 27 Mars 2017 avec une boutique en ligne et la possibilité aux vendeurs de nous confier leurs produits à la vente.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous visons toutes les personnes qui souhaitent vendre et acheter de l’high-tech d’occasion en toute confiance.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous communiquons beaucoup sur les réseaux sociaux et ciblons très précisément nos campagnes.


Hey Buddy est le premier dépôt-vente en ligne dédié à l'high-tech d'occasion.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Vendre sur Hey Buddy est entièrement gratuit, nous appliquons nos frais de service sur le prix de vente défini par vendeur. C’est donc l’acheteur qui prend en charge les frais de service.


LES AVANTAGES de Hey Buddy

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos concurrents sont tous les sites de petites annonces, facebook, mais surtout PriceMinister qui assure le paiement, mais qui ne propose aucun service. Nous comptons sur notre différence pour se démarquer.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


En dehors de simplement gérer le paiement. Nous assurons un véritable service client. Chaque article est d’abord contrôlé avant sa mise et nous proposons un délai de rétractation de 7 jours (chose qui n’existe pas sur le marché de l’occasion entre particulier).


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?



Quels sont vos besoins ?



Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous visons une croissance importante, avec l’ouverture de Hey Buddy aux professionnels de l’occasion qui auront les mêmes exigences sur nous.