Hemoorroo

#Startup #B2C #Beauté mode maison #Sante Hygiène Dernière mise à jour : 23/08/2023 à 15:33
Logo de la startup Hemoorroo

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Stéphane Lopinau
  • Nombre d'employés : 2

La startup Hemoorroo est spécialisée dans les produits contre les hémorroïdes.

DESCRIPTION de Hemoorroo

Que proposez vous ?


Nous proposons une gamme complète de produits pour soulager la douleur due aux hémorroïdes (poche de glace, compresse froide, poire d’eau froide, bidet d’eau froide…)


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Le sujet est un peu tabou, mais environ 8% des gens ont des crises d’hémorroïdes à répétition. Lors de ces crises, la douleur est intense il n’y a pas de solution miracle pour l’arrêter.

Hemoorroo a donc créé une gamme de produits qui permettent d’apaiser immédiatement la douleur. Ils utilisent tous la même méthode 100% naturelle : celle du froid appliqué localement qui va réduire l’inflammation.

Le soulagement est immédiat et cela permet de prendre moins ou pas de médicament.

En parallèle, il est bien entendu recommande d’améliorer son hygiène de vie (s’hydrater, faire du sport, manger équilibre) pour prévenir de nouvelles crises.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Un site Shopify


Histoire de Hemoorroo

Comment avez vous eu l’idée ?


En voyant que les solutions existantes sont très limitées et n’agissent pas de manière immédiate. Le temps qu’un médicament calme la douleur peut paraître éternel quand on souffre !

Hemoorroo est donc la solution pour accompagner les gens dans ce moments pas très sympathiques et leur apporter une solution très rapide et efficace.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


En France, une personne sur deux est touchée par les douleurs hémorroïdaires et environ 8% des personnes connaissent fréquemment des crises d’hémorroïdes. Cela concerne surtout les personnes entre 30 et 60 ans et notamment les femmes.

Les solutions proposées sur le marche sont assez limitées entre médicaments, crèmes ou remèdes de grand-mère.

Nous pensons donc que la gamme Hemoorroo a toute sa place pour aider toutes ces personnes à retrouver bien-être et sérénité.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Cela fait plusieurs mois que nous travaillons sur nos produits pour qu’ils soient le plus ergonomiques possible et aient une action vraiment efficace sur la douleur.

Après une phase de recherche, tests et prototypage, nous avons maintenant une gamme complète et nous sommes prêts à aider les hommes et les femmes qui souffrent de crises hémorroïdaires. La douleur n’est pas une fatalité !


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Il est très large : presque tout le monde est un jour ou l’autre confronte aux hémorroïdes, même si elles ne sont pas toujours douloureuses. Cependant comme c’est un sujet délicat, rares sont les personnes qui se reconnaîtront officiellement dans notre cœur de cible.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous travaillons essentiellement sur notre référencement naturel mais aussi payant. Par la suite, nous pourrons envisager de travailler avec une agence de relation presse et/ou publicitaire.


Hemoorroo propose une gamme innovante pour soulager la crise hémorroïdaire immédiatement et sans médicament. Dites STOP à la douleur !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous sommes un site e-commerce.

Notre business model est celui d’un e-commerce classique avec une marge sur chaque produit que nous vendons par rapport à son coût de production.


LES AVANTAGES de Hemoorroo

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les antalgiques, les crèmes anti-hémorroïdes.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nos produits fonctionnent avec une méthode 100% naturelle (application de froid) et permettent de limiter la prise de médicaments.

Notre action est immédiate, alors qu’un médicament met un certain temps à agir.

Avec Hemoorroo, ne laissez pas la douleur vous submerger, agissez !


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nos produits ont une action immédiate sur la douleur. En effet ils permettent d’appliquer une pression froide localement et de réduire très rapidement l’inflammation.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous venons de nous lancer, l’objectif est de croître rapidement grâce au référencement afin de toucher un maximum de personnes pour que les crises d’hémorroïdes ne soient plus qu’un mauvais souvenir.


Quels sont vos besoins ?


Notre principal besoin est de se faire connaître auprès du grand public.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans 1 an, l’objectif est d’être bien implanté sur le marché français et d’ouvrir progressivement d’autres marchés car le “pain” que nous adressons est universel !