Logo de la startup Happhapp

Jeanne et Nicolò ont développé un site clair et dynamique pour vous simplifier l’organisation d’événements sur-mesure persos ou pros à Paris. Un petit questionnaire rapide et ludique, 5 étapes limpides et accompagnées, le travail vous êtes facilité, l’expérience paraît fun, on a presque envie d’organiser quelque chose là tout de suite juste pour tester ! Qui se lance ?

Que proposez vous ?

Happhapp.com est LA nouvelle solution en ligne qui va simplifier l’organisation d’événements et festivités à Paris !

Finies les prises de tête pour trouver les BONS prestataires événementiels. Désormais…
• ils sont précautionneusement sélectionnés par Happhapp et labélisés Happhappeurs
• ils sont référencés sur une plateforme facile et ludique d’utilisation,
• ils sont jugés par les utilisateurs afin d’éviter tous déconvenues de dernières minutes,
• ils dévoilent tout pour permettre aux parisiens de les booker en ligne et en quelques clics !

Mariages, enterrements de vie de jeune fille, weekends entre copains, lancement de produits, projections privées, anniversaires… Les occasions sont nombreuses de festoyer ou, tout simplement, de se rassembler.

Et pour que l’événement reste gravé dans les mémoires, il faut opter pour le bon lieu, celui dans lequel on n’a jamais été invité… Privatisation d’une ancienne usine de céramique industrielle reconvertie en studio photo, d’une épicerie avec dégustation de produits frais, d’un théâtre de quartier ou d’une salle de cinéma miniature, tous les délires sont permis sur Happhapp.com !

Et parce que ce qu’on se met sous la dent est presque aussi important que le lieu dans lequel on se trouve, il faut là aussi tenter d’innover… Happhapp.com vous donne l’embarras du choix : un cocktail street food gastronomique, un stand de hot-dog, des épices pochées super graphique…

Sans oublier les petits « plus » qui font mouche, comme un cours de dessin de modèle nu, un photo-booth avec gif animés, la location d’une estafette pour servir de la bière…

Comment avez vous eu l’idée ?

Happhapp part d’un constat simple : l’organisation d’un ‘get together’ qu’il soit professionnel, amical ou familial, peut vite devenir une usine à gaz ! Et quand bien même on y parvient, ça prend du temps et il est difficile de ne rien oublier ou de sortir des sentiers battus pour apporter ce petit supplément d’âme qui fait toute la différence.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’absence de solution satisfaisante sur le marché.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le 3 juin 2014, le premier Happhapp voit le jour ! L’idée est simple mais efficace : proposer un quizz de personnalité à des organisateurs de festivités en tout genre pour les aider à trouver les BONS prestataires. Voilà un bon moyen de cerner leurs profils et envies et de cibler leurs besoins ! Happhapp prend alors contact avec les organisateurs qui ont rempli le quizz afin de leur proposer des solutions événementielles.

Le but de cette première étape : effectuer ce processus de recherche et de mise en relation à la main, pour l’automatiser plus tard. Demande par demande, Happhapp se rend compte que le quizz fonctionne très bien. Evénement par événement, Happhapp sélectionne et signe des prestataires qu’il labélise Happhappeurs.

Depuis le dimanche 15 février 2015 à 20h15, le vrai Happhapp est opé !

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Outre l’originalité de la solution, la personnalisation du service et la multitude d’idées créatives suggérées, c’est surtout la facilité d’utilisation qui rend le site incontournable pour tout nouveau prétendant à l’organisation d’événement. Sans oublier la transparence sur les tarifs des prestataires et les avis qualitatifs des utilisateurs sur chacun des Happhappeurs (prestataires).

Quel est votre cœur de cible ?

Les particuliers et professionnels qui s’investissent dans l’organisation d’un “get together” parisien et qui recherchent des solutions événementielles originales et qualitatives.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Une communication ludique et fun sur Internet, un bouche à oreille facilité par le réseau d’invités aux événements organisés avec Happhapp et bientôt un outil de création d’invitations à un événement envoyé via Happhapp.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

En tant qu’apporteur d’affaires.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Java.

Quels sont vos besoins ?

Etoffer notre offre et faire connaitre Happhapp.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

S’étendre…

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les vieux de la vieille du marché, ABC Salles et 1001 Salles

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

La modernité du concept, la facilité d’utilisation de notre service et l’originalité des offres.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

L’esprit ludique de Happhapp, l’expérience utilisateur facile et fun, la transparence des tarifs de nos prestataires pour un booking en ligne et l’agrégation d’outils autour de l’événementiel.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Une communauté de Happhappeurs aussi complète que qualitative et de très nombreux événements à son actif.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 23 March 2015 par Happhapp

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