GLADTROTTER

#Startup #deux #tourisme Dernière mise à jour : 24/04/2016 à 19:29
Logo de la startup GLADTROTTER

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : AUBRY
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Paris

DESCRIPTION de GLADTROTTER

Que proposez vous ?


Gladtrotter met en relation touristes et habitants autour d’activités de découverte authentiques, locales, et personnalisées.

Elle permet d’accéder à une culture grâce à une immersion parmi les habitants d’une ville ou d’une région.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Voyager c’est découvrir une autre culture que la sienne. Or, le touriste est très facilement coupé de la culture locale. Le seul moyen de revenir à l’authenticité c’est de passer par un local, un habitant.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Le site a été entièrement développé sur une plateforme Php. Nous passons par un tiers de confiance, Stripe, pour sécuriser les paiements en ligne.


Histoire de GLADTROTTER

Comment avez vous eu l’idée ?


Par une expérience personnelle: c’est en voyageant au Vietnam et en Australie en 2014 que j’ai eu le sentiment que ce type de plateformes devait se développer. J’aime découvrir un pays par sa culture et par ses habitants, et j’aurais aimé découvrir ces pays-là en suivant un guide local.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale sur plusieurs années, il faut être passionné: permettre aux voyageurs de sortir du tourisme de masse, rendre accessible les coins cachés d’une ville, valoriser des régions méconnues, faire se rencontrer différentes nationalités autour des mêmes valeurs, et travailler avec des gens passionnants tous les jours, c’est moteur !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis Janvier 2015. Le site a été lancé en béta en Novembre 2015, et ouvert au public en Mars 2016.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


familles et les jeunes retraités étrangers et dans une moindre mesure français ( en ce qui concerne la France).


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Relations Presse, campagnes webmarketing, partenariats, street Marketing…


Gladtrotter met en relation touristes et habitants autour d'activités de découverte authentiques, locales, et personnalisées.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Gladtrotter prélève une commission de 15% au titre de frais de service et 5% de frais bancaires.


LES AVANTAGES de GLADTROTTER

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Trip4real, bubble-globe, Cariboo


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


La qualité et l’originalité de notre offre,

L’animation de la communauté de guides locaux,

Notre service client au top !


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


– Gladtrotter est la plateforme pour vivre une expérience locale en famille.

– Nous attachons une grande importance à la sélection des habitants qui composent la communauté de guides locaux. Nous voulons maintenir un niveau de qualité élevé pour une expérience optimale.

Nous nous inscrivons dans une démarche de développement durable.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?



Quels sont vos besoins ?


Capitaux, nous préparons une levée de fonds.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Une communauté de Gladtrotters forte et un acteur incontournable en France, l’ouverture de plusieurs pays en Europe.