Getasound

#Startup #B2B #Evenementiel & Communication #services Dernière mise à jour : 22/01/2021 à 13:09
Logo de la startup Getasound

La startup Getasound a créé une plateforme pour mettre en relation des marques et les créateur d’identié sonores.

DESCRIPTION de Getasound

Que proposez vous ?


Nous proposons un espace dédié pour les annonceurs et les agences, afin qu’ils puissent externaliser tous leurs besoins de productions sonores. Nous rendons accessible la création d’identité sonore en digitalisant cette expérience à travers un outil de brief, en connectant des marques avec des artistes (chaque artiste a son univers sonore, chaque marque a besoin d’un univers unique pour développer son identité sonore). Sur Getasound, il y a plus de 1000 compositeurs inscrits.

De plus, nous permettons aussi aux marques d’élargir leur communication en utilisant le format podcast dans leur stratégie de contenu (https://get-a-podcast.com/).


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


CLIENTS :

– Développer l’identité sonore de sa marque avec des création sur-mesure venant d’artistes variés.

– Externaliser l’ensemble des besoins de production de contenu sonore (spot radios, podcasts, habillage sonore).

– Se lancer dans le podcast dans les meilleurs conditions. (accompagnement, production post-production, sound design)
COMPOSITEURS :

– Avoir un profil professionnel, avoir un véritable book musical

– Simplifier la facturation et l’exploitation des œuvres musicales

– Gestion transparente et simplifiée des droits


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons développé une marketplace où nous avons digitalisé la prise de brief et le déroulement d’un projet de création musical. La plateforme se veut ludique pour permettre à n’importe quel professionnel de la communication d’obtenir des compositions adaptées à son univers de marque.


Histoire de Getasound

Comment avez vous eu l’idée ?


L’émergence de home studio a rendu plus accessible la création musicale et internet a rendu visible une génération de jeunes compositeurs. C’est en voyant leur talent et leur créativité que nous avons voulu leur offrir des opportunités professionnelles.

Le développement de la communication sonore par la vidéo et de nombreux autres supports audios obligent les marques à revoir leur stratégie marketing. La dimension sonore se rend peu à peu indispensable pour définir l’image de marque et maîtriser les prises de parole sur de multiples points de contact.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


L’opportunité du marché grâce à la vidéo, les assistants vocaux, les podcasts…

Le désir de rendre le marketing sonore accessible en apportant des solutions personnalisées aux entreprises qui n’y ont pas accès.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis le 25 juillet 2018.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les agences de communication 360° / digitale / branding et les régies publicitaires afin de développer leurs prestations.

Les PME et ETI afin de développer une nouvelle facette de leur branding grâce au son. Dans le but d’harmoniser leur contenu sonore sur l’ensemble de leurs points de contact et d’intégrer le marketing sonore à leurs stratégie.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


– Partenariat avec les agences de communication / Régies publicitaires

– Intégration (API) : services complémentaires (plateforme de création graphique, plateforme de création vidéos)

– Stratégie de création de contenu Rendre accessible la documentation et le savoir qui encadre le domaine peu connu de l’audio-branding.

– Stratégie de réseau


GETASOUND est la première plateforme spécialisée dans la communication sonore des marques qui met en relation professionnels de la communication et de l'audio.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous prenons des commissions sur les mises en relation entre les clients et les compositeurs.

Nous sommes aussi force de conseil et d’accompagnement pour ceux qui découvrent ou se lancent dans la dimension sonore du branding.


LES AVANTAGES de Getasound

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


CONCURRENTS DIRECTS :

Des plateformes et des agences : Audiodraft, Sixième son, Dessine-moi un son, ChutOnVousEcoute, Audiotactic et ATS studio.
CONCURRENTS INDIRECTS :

Des catalogues de musique en ligne.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous simplifions l’expérience de création, notamment en la digitalisant.

De plus, Getasound propose des prix accessibles aux entreprises puisque l’un de ses objectifs est de rendre accessible la création de son identité sonore.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous proposons une expérience simple et digitalisée.

Dans l’optique de rendre accessible la création de son identité sonore, nous proposons des prix cohérents avec cet objectif.

Nous souhaitons lever l’opacité qui entoure ce secteur.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Getasound a pour ambition de devenir la plateforme de référence en France pour la communication sonore des entreprises. A plus long terme, elle souhaite aussi s’étendre à l’international.


Quels sont vos besoins ?


Étendre notre réseau de partenaires agence de communication.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans 1 an, nous nous voyons avec pleins de connexions réussies entre marques et compositeurs. Nous visons également la co-production de 30 séries de podcasts avec des marques.