Gaston

#Startup #B2B #Evenementiel & Communication #Tech Dernière mise à jour : 21/07/2020
Logo de la startup Gaston
  • Fondateurs : Ethan Ohayon, Nicolas Simon
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Paris

Gaston propose le merveilleux service suivant : retranscrire vos messages répondeur en SMS :

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Gaston est un répondeur intelligent avec retranscription. Lorsque vous êtes occupé, Gaston retranscrit automatiquement par écrit les messages vocaux qui arrivent sur le répondeur et vous envoie une notification. En un instant, vous prenez connaissance de vos messages et pouvez efficacement les filtrer.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les professionnels n’ont plus le temps de répondre au téléphone et d’écouter leurs messages, ils sont occupés à travailler, en déplacement ou en réunion. Nous leur enlevons le temps perdu à s’occuper de leurs appels.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Notre application est en React Native, notre back-end est en node.js et notre site est en React.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


En discutant avec des professionnels de plusieurs milieux, nous nous sommes rendus compte que les pros n’ont pas le temps d’écouter leur répondeur et de traiter les messages, alors que leurs clients leur laissent des informations importantes par ce biais.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous avons vu un réel potentiel en discutant avec des professionnels, et nous aimons résoudre les problèmes des gens de manière élégante par la technologie.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous travaillons à plein temps sur le projet depuis Mai 2018.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Nous visons surtout des professionnels indépendants ou des petites structures. Nos clients n’ont pas de secrétariat ou donnent leur numéro personnel à leurs clients. Ils sont souvent en déplacement, ou ont les mains prises dans leur travail. Quelques cibles sont les agents immobiliers, avocats, médecins, architectes…


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous utilisons pour le moment le bouche-à-oreille et les mailings. Nous aimerions augmenter notre visibilité en étant publiés dans des articles.


La startup Gaston automatise vos communications pour vous faire gagner du temps.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Gaston est un service proposé sur abonnement mensuel. Nous avons trois tarifs : 1,99€ pour 20 messages par mois, 7,99€ pour 80 messages par mois, et un troisième abonnement illimité pour les professionnels. Chaque niveau offre des fonctionnalités supplémentaires. Nous offrons un mois d’essai.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Notre principal concurrent est Voxist, une application qui offre également de la retranscription, mais plutôt centrée sur la personnalisation de la messagerie en fonction du correspondant. Les opérateurs peuvent également tenter de nous concurrencer, notamment en s’alliant avec des géants comme Apple.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nos offres sont moins chères et nous avançons plus vite. Notre retranscription est aussi souvent meilleure.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes vraiment centrés sur les professionnels et sur la retranscription de leurs messages, ainsi que sur le fait de les aider à augmenter leur productivité en réinventant leurs outils actuels tels que le répondeur.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour le moment, nous continuons de développer le produit.


Quels sont vos besoins ?


Nous cherchons principalement des clients pour développer notre activité. Nous avons éventuellement besoin de financements et de partenariats pour nous développer plus rapidement.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans un an, nous aimerions avoir plusieurs milliers de clients, et continuer de croître.