Logo de la startup Funbooker

Avec les beaux jours qui reviennent, voici le temps des activités en plein air. Vous aider à trouver l’occupation parfaite, telle est la mission de la startup FunBooker.

Que proposez vous ?

Funbooker propose de réserver une activité de loisirs à Paris ou en France parmi plus de 3000 offres : accrobranche, canyoning, laser game, paintball, anniversaire enfant, team building, EVG/EVJF…

Comment avez vous eu l’idée ?

Il est aujourd’hui compliqué de réserver un loisirs en ligne, contrairement à un restaurant ou à un médecin. C’est en partant de ce constant que Julien Ampollini, Eric Abouaf et Guénolé Wendling ont décidé de créer Funbooker.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le marché du loisirs en France est énorme (2 milliards d’euros) et il n’y a pas de plate-forme permettant de réserver simplement ses loisirs en France en quelques clics avec des informations fiables.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet a été initié en mai 2017 et le site internet a été lancé auprès du grand public en novembre 2017.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons à plusieurs besoins :
1. Un catalogue d’activités riche et dense sur l’ensemble du territoire français. Vous pouvez trouver une idée pour un EVG ou un anniversaire enfant en quelques clics.
2. Du contenu de qualité : tout le contenu sur le site est rédigé par nos soins pour que les clients connaissent exactement le déroulement d’une activité
3. La réservation en ligne : fini le téléphone avec des pros injoignables, vous pouvez réserver votre activité en quelques clics.

Quel est votre cœur de cible ?

Tous les amoureux des loisirs ! Particuliers pour les vacances et sorties du week-end, familles pour les événements et anniversaires de votre enfant, groupes d’amis pour les EVG/EVJF ou entreprises pour les team building et séminaire.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous allons nous faire connaitre par des actions de visibilité online (SEO, SEA, Réseaux Sociaux, etc..), des partenariats avec de gros acteurs du digital (Cdiscount, Familiscope, etc…) et des leviers offlines.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous nous rémunérons à chaque transaction réalisée sur le site selon un modèle à la commission. Notre business model est 100% variable et nos partenaires peuvent s’inscrire et désinscrire librement de la plate-forme.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Notre base technique est principalement en PHP et symphonie, nous utilisons également du node JS et serveur less.

Quels sont vos besoins ?

Nous cherchons des business developer pour nous accompagner sur le développement de nos offres sur Funbooker.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Il n’y a qu’un seul mot d’ordre pour Funbooker sur ces prochains mois : croissance ! L’entreprise a été créée récemment, nous n’envisageons pas de revente dans l’immédiat.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Plusieurs concurrents sont positionnés sur nos différents cas d’usage : Adrenaline Hunter sur les sports extrèmes, Cap-Adrenaline, Kids Planner, Sport-Découverte ou encore Babasport.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous nous démarquons par la qualité de notre expérience utilisateur. Nos parcours de réservation sont extrêmement simples et permettent de génération un gros volume de réservations.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Dans 1 an, nous prévoyons une forte croissance de nos 2 KPIs principaux : les visiteurs sur le site internet et le nombre d’activités proposées. Nous ambitionnons d’atteindre très rapidement 10 000 activités sur la plate-forme.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 30 April 2019 par Elliott Imbault

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Julien Ampollini, Eric Abouaf et Guénolé Wendling
Employés : 7

Retrouvez toutes les autres startups de Paris


Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: