Freecoffee

#Startup #B2B #B2C #Evenementiel & Communication #Food & beverage Dernière mise à jour : 12/03/2024 à 01:20
Logo de la startup Freecoffee

La startup Freecoffee offre un café en échange d’une participation à un sondage consommateur.

DESCRIPTION de Freecoffee

Que proposez vous ?


Il s’agit d’une application qui offre du café à ses utilisateurs en échange de leur participation à un sondage quotidien. L’objectif est de rassembler, autour d’une récompense tangible et réconfortante, les consommateurs et les décideurs soucieux de valider leurs idées.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nos utilisateurs gagnent en pouvoir d’achat tout en ayant le sentiment d’être impliqués chaque jour dans les réponses qu’ils fournissent. Nos annonceurs trouvent en Freecoffee un outil unique leur permettant d’obtenir des réponses spontanées sur des questions de consommation et de satisfaction client, tout en renforçant l’image généreuse de leur marque


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


L’application est développée avec Flutter et connectée à une API Laravel. La plateforme pour les annonceurs est basée sur React.js et également liée à une API Laravel. Les interfaces de boutiques sont construites avec Prestashop et communiquent avec l’ensemble via des webservices


Histoire de Freecoffee

Comment avez vous eu l’idée ?


J’ai toujours cru en l’efficacité de la gratification, en tant que moyen de communication plus puissant que les simples cadeaux publicitaires. À partir de cette conviction, l’idée a émergé de créer une solution qui rapproche l’offre et la demande autour d’un produit simple comme le café.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Après 17 ans à créer, développer et vendre Exelgreen, une société leader en France dans la fabrication de gazon synthétique, j’avais le désir et les ressources nécessaires pour ouvrir un nouveau chapitre créatif.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Il y a un an, nous écrivions la première ligne de code de l’application Freecoffee. Après 7 mois de développement, la création d’une gamme de café exclusive, d’un concept store pour les commerces de proximité et d’une plateforme de sondage performante, nous avons réuni toutes les pièces du puzzle pour faire naître Freecoffee.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous ne définissons pas de persona B2C, car notre objectif est de toucher un large public. En revanche, nos clients B2B sont principalement les services marketing, communication, achats et entrepreneurs.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous nous faisons connaitre par les réseaux sociaux, presse et viralité de l’application via les parrainages.


Freecoffee est une app innovante qui favorise l'authenticité des échanges entre marques et consommateurs autour d'un café gratuit !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre modèle économique repose sur trois sources de revenus :

La vente de sondages

La publicité intégrée dans l’application

La vente de café à notre communauté d’utilisateurs.


LES AVANTAGES de Freecoffee

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Aucune concurrence


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Aucune concurrence


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Aucune concurrence


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Ouvrir le capital avec une horizon de sortie progressive à 5 ans.


Quels sont vos besoins ?


Nous clôturons la phase de lancement de l’application avec plus de 25 000 utilisateurs et 8000 sondages réalisés par jour. À partir du 1er avril, nous lançons la plateforme de sondage afin de monétiser nos panels. Notre objectif est de nous faire connaître auprès des entreprises B2B qui pourraient bénéficier de notre solution.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


L’objectif est d’atteindre 100 000 utilisateurs et de devenir une référence en tant qu’outil de sondage fiable et performant, permettant d’obtenir des réponses rapides et spontanées.