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Formalizi

#Startup #B2B #B2C #Fintech & LegalTech #services Dernière mise à jour : 15/04/2020
  • Fondateurs : Pascal Asselin
  • Nombre d'employés : 6
  • Toutes les startups de Paris

La startup Formalizi propose tous les documents pour la création de votre startup !

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Formalizi gère toutes les formalités juridiques des entrepreneurs et dirigeants d’entreprises. Elle met à la disposition de ses clients ses connaissances juridiques à travers un outil qui permet de créer ou de gérer une entreprise simplement, entièrement en ligne, tout en ayant accès à un juriste qui leur est dédié.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


En France, créer son entreprise est trop souvent perçu comme un processus long, laborieux et coûteux.

Les démarches administratives sont un véritable fardeau pour les entrepreneurs, parce qu’elles sont chronophages, nombreuses et souvent obscures. Avant même de commencer, 25% des Français ne souhaitent pas entreprendre car ils considèrent les démarches administratives trop complexes.

C’est donc pour simplifier la vie des créateurs d’entreprise qu’a été lancé Formalizi.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


SaaS


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


De longues discussions avec des comptables et des avocats nous ont fait comprendre le besoin des entrepreneurs d’être accompagnés dans toutes ces démarches, et le besoin des professionnels du droit de sous-traiter toutes ces démarches à des prestataires spécialisés.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


L’envie d’apporter un vent de fraîcheur à l’entrepreneuriat et au juridique en France, ainsi que la dynamique entrepreneuriale française croissante que nous avons très envie d’accompagner, tout en anticipant ses changements.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis janvier 2019.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Les entrepreneurs et dirigeants d’entreprises (TPE – PME) sont notre cible. Tous les domaines nous intéressent et sont au coeur de notre cible, sans distinction… à condition d’être à l’aise avec le digital.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nos clients nous connaissent aujourd’hui à travers de nombreux partenariats noués avec des professionnels du droit qui nous ont rapidement fait confiance.


Toutes les formalités juridiques de création ou de gestion de votre entreprise à prix imbattable et 100% en ligne, dans des délais records.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Le business model repose simplement sur la marge que nous réalisons auprès de nos clients et qui nous permet de financer le développement organique de l’activité.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos plus chers partenaires sont aussi nos concurrents : avocats et comptables. Une fois qu’ils ont compris l’avantage de travailler avec nous, ils ne sont plus que partenaires.

Captain Contrat

Legalplace


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre flexibilité, notre équipe et notre ambition !


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Des tarifs transparents et abordables

Une qualité de service inégalée sur le marché

Une rapidité de service record

Des démarches ultra-personnalisées avec des juristes dédiés


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Se développer un maximum, faire grandir les équipes, et vivre une belle aventure entrepreneuriale en essayant de faire bouger les lignes ! D’ici 3 ans, nous espérons avoir un impact important dans le secteur.


Quels sont vos besoins ?


Accroître notre réseau de partenaires et notre notoriété en France pour devenir la référence entrepreneuriale.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


En plein développement de son activité, en promouvant l’entrepreneuriat pendant la période de récupération de la crise que nous vivons actuellement. La palette des services sera étendue et la relation avec nos clients approfondie.