Foodity

#Startup #B2B #Evenementiel & Communication #Food & beverage Dernière mise à jour : 02/11/2022 à 16:35
Logo de la startup Foodity
  • Fondateurs : Belkheir OULAD MANSOUR
  • Nombre d'employés : 4
  • Toutes les startups de Lille

La startup Foodity est un plateforme pour trouver les prestataires de vos évènement entreprises.

DESCRIPTION de Foodity

Que proposez vous ?


Nous proposons des solutions pour les entreprises, à savoir :

Pour les organisateurs d’événements : grâce à Foodity il vous suffit de publier un appel d’offre contenant vos besoins pour un événement professionnel pour recevoir les devis de nos traiteurs partenaires.

Pour les prestataires culinaires : en passant par Foodity vous réduirez vos coûts de publicité et gagnerez en visibilité, mais aussi en temps ! Vous pouvez enregistrer votre catalogue de produits sur le site et remplir un devis en quelques minutes seulement.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les traiteurs bénéficient d’une visibilité auprès des entreprises de la région lilloise, mais aussi d’une solution de facilitation grâce à notre système de catalogue intelligent et nos alertes en cas d’appel d’offre correspondant à leurs critères.

Les organisateurs d’événements professionnels bénéficient d’un gain de temps, car ils n’ont plus besoin de remplir 10 demandes différentes pour demander les devis de 10 prestataires (qui parfois ne répondent pas). Il leur suffit de remplir un seul appel d’offre et de consulter les devis correspondants.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Un système de consultation automatique.

Une centralisation des services.


Histoire de Foodity

Comment avez vous eu l’idée ?


Je travaillais dans une ESN et chaque année, nous rencontrons toute notre équipe en physique à l’occasion des repas, séminaires et autres événements d’entreprise. C’est un moment important pour l’ensemble des collaborateurs, mais l’organisation d’un événement professionnel demande beaucoup de temps et de persévérance. C’était le moment d’offrir une solution à tous les responsables événementiels !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Le soutien d’1Kubator (Lille) ainsi que leurs conseils nous ont convaincus de nous lancer dans l’aventure Foodity !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Foodity a ouvert ses portes en septembre 2022.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nos cœurs de cible sont : les entreprises de la région lilloise et les traiteurs / restaurateurs / prestataires culinaires de la région lilloise.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous utilisons majoritairement les réseaux sociaux pour toucher les traiteurs en commentant leurs publications.

Pour les entreprises nous n’avons pas encore trouvé la solution la plus adéquat, pour l’instant nous les contactons par mails ou sur LinkedIn.


Nous mettons en relation des prestataires culinaires et des organisateurs d'événements dans la région lilloise.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous gagnons de l’argent grâce aux abonnements des prestataires culinaires et aux commissions sur les commandes des entreprises.


LES AVANTAGES de Foodity

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Mariage.fr – Do You Event – Prontopro – Evenementiel pour tous


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


+ Formules abordables

+ Les prestataires peuvent pré-enregistrer leur catalogue pour gagner du temps

+ Réponses en temps réels grâce à l’algorithme

+ Accompagnement / aide pour les organisateurs


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


+ Formules abordables

+ Les prestataires peuvent pré-enregistrer leur catalogue pour gagner du temps

+ Réponses en temps réels grâce à l’algorithme

+ Accompagnement / aide pour les organisateurs


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous verrons dans le futur.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons besoin de visibilité au niveau des entreprises de la région lilloise.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an nous souhaitons ouvrir notre service dans d’autres grandes villes de France comme Paris, Lyon ou Marseille.