Fonto de Vivo

#Startup #B2B #B2C #Sante Hygiène #Tech Dernière mise à jour : 17/10/2023 à 14:46
Logo de la startup Fonto de Vivo
  • Fondateurs : David Monnier et Anthony Cailleau
  • Nombre d'employés : 9
  • Toutes les startups de Nantes

La startup Fonto de Vivo a conçu un filtre d’eau douce.

DESCRIPTION de Fonto de Vivo

Que proposez vous ?


Des équipements de filtration d’eau fabriqués en France pour l’humanitaire et la vie en autonomie.

L’ambition de Fonto de vivo est de donner le pouvoir à chacun d’entre nous d’être résilient face à la crise de l’eau.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Pour survivre :)


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Ultrafiltration membranaire, une technologie française permettant de filtrer l’eau instantanément et mécaniquement.


Histoire de Fonto de Vivo

Comment avez vous eu l’idée ?


David Monnier et Anthony Cailleau, ancien humanitaire d’urgence et passionné de développement, ont fondé Fonto de vivo en 2017 et constitué une petite équipe de talents engagée et agile en France et à l’international. Ensemble, ils ont l’ambition de lutter contre la précarité hydrique en contexte humanitaire, en apportant des solutions autonomes aux ONGs.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


En 2023, l’accès à l’eau potable n’est toujours pas une réalité universelle pour plus de 2,2 Mds de personnes dans le monde. Cette ressource vitale s’amenuise et sa disponibilité pour tous est encore plus incertaine. Les pays développés sont aussi confrontés à des problématiques d’approvisionnement en eau potable en raison notamment du dérèglement climatique, responsable d’une sécheresse grandissante, de l’appauvrissement des nappes phréatiques, mais aussi du gaspillage de l’eau, qui entraînent des coupures, restrictions et pénuries ponctuelles voire plus durables.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Entreprise créée en 2017, produits commercialisés depuis 2021


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les ONG et association humanitaires pour le BtoB, les survivalistes et personnes vivant en autonomie pour le BtoC


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Projets humanitaire, communication, plan média


Donner le pouvoir à chacun d’entre nous d’être résilient face à la crise de l’eau.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Vente de produits


LES AVANTAGES de Fonto de Vivo

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Lifestraw, Berkey, Doulton


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Un système de filtration éprouvé et approuvé dans le secteur humanitaire d’urgence et de développement.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Filtration instantanée, fabrication française, système portatif


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Développement humanitaire et BtoC


Quels sont vos besoins ?


Talents spécialisés en marketing/communication, R&D, commerce


Où voyez-vous votre startup dans un an ?