Feedier

#Startup #B2B #services #Tech Dernière mise à jour : 21/06/2021 à 23:02
Logo de la startup Feedier

La startup Feedier a développé une plateforme pour faciliter la gestion de l’expérience client.

DESCRIPTION de Feedier

Que proposez vous ?


Nous proposons une solution intuitive de gestion d’expérience. Cette solution permet de s’adapter entièrement à nos clients dans le but de les aider à collecter du feedback à travers différents canaux, de centraliser ces données sur une seule plateforme afin de pouvoir les structurer et les analyser en se basant sur le Machine Learning, pour enfin les rendre exploitables à travers toute l’entreprise.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Feedier répond à un besoin de visibilité globale des parcours clients, permettant ainsi d’améliorer la satisfaction des utilisateurs finaux, de réduire le churn (attrition) et d’avoir une meilleure connaissance de ses clients afin de répondre au mieux à leurs besoins.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons différentes technologies sur Feedier telles que le Machine Learning, la Data Visualization, l’Automatisation ainsi que les Intégrations.


Histoire de Feedier

Comment avez vous eu l’idée ?


En 2013, notre équipe créait des thèmes intranet WordPress tout-en-un et faciles à configurer afin d’accélérer la digitalisation des PME. Après plus de cinq ans en position de leader et un peu plus de 12 000 licences vendues, nos concurrents ont commencé à mettre la barre plus haut et il était donc nécessaire d’innover pour se démarquer. Dans ce contexte, nous avions besoin de connaissances et de données utilisateurs pour prendre les meilleures décisions. Nous avons essayé tous les outils de sondage, mais l’expérience et le taux de réponse n’étaient pas satisfaisants. Nous avons identifié une opportunité et avons rapidement vendu l’entreprise de thèmes WordPress pour créer Feedier.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Ce qui nous a convaincu à nous lancer et créer ce projet est la complexité d’utilisation lorsque l’on se tourne vers des solutions de gestion de feedback. Utiliser de simples outils de sondages n’était pas suffisant, mais les plateformes de gestion d’expérience étaient trop onéreuses et complexes, nous avons donc souhaité créer le juste milieu.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


L’aventure Feedier à débuté en 2018 avec une solution de sondages gamifiés, au cours de ces 3 années de R&D et de partenariat avec nos clients existants et des milliers d’utilisateurs, nous avons développé une solution unique et complète de gestion de l’expérience


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cœur de cible sont les entreprises B2B qui ont des enjeux de digitalisation et qui souhaite comprendre et améliorer l’expérience de leurs utilisateurs finaux.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous travaillons beaucoup sur le contenu (articles de blog, ebooks, études de cas, etc.). C’est pourquoi nous avons installé une certaine proximité avec nos clients dans le but de raconter de leurs expériences à travers nos sources de contenu.


Feedier est une plateforme qui permet aux entreprises de transformer la connaissance des utilisateurs finaux en avantage compétitif.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Étant une plateforme de gestion de feedbacks nous avons un Business model de SaaS qui se base sur le nombre d’utilisateurs qui seront actifs sur la plateforme Feedier.


LES AVANTAGES de Feedier

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont les entreprises telles que :

– Medallia

– InMoment

– GetFeedback

– Qualtrics


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nos avantages sont :

– L’accessibilité aux outils d’analyse et la démocratisation des données de feedback

– La centralisation de l’ensemble des données de feedback

– La responsabilisation de vos équipes avec des dashboards et des KPIs dédiés


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre plateforme se démarque par son intuitivité avec une plateforme accessible. L’analyse des données de feedback est généralement destinée aux experts de l’analyse de données, mais Feedier rend ces données accessibles et compréhensibles pour les équipes métiers. De plus, les formulaires Feedier se basent sur la gamification dans le but d’améliorer le taux d’engagement de vos répondants.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Notre objectif est de devenir les leadeurs européens de la gestion d’expérience. Nous avons également pour objectif une introduction en bourse IPO Euronext.


Quels sont vos besoins ?


Nous cherchons à améliorer davantage notre visibilité, c’est-à-dire renforcer notre place à l’internationale (US, UK, Inde, Canada) et développer notre place sur le marché français.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Durant cette prochaine année, nous souhaitons continuer notre développement à l’internationale et faire preuve d’un développement commercial majeur en France. Notre but est de doubler la taille de l’entreprise.

Nous souhaitons également développer un module de Social Listening et beaucoup d’autres fonctionnalités.