Logo de la startup eWorky

Trouver l’endroit idéal pour travailler – et pas juste la table du petit dej partagé avec son coloc’ en caleçon, c’est un peu la quête du Graal pour les jeunes entrepreneurs en herbe. Une grande aventure périlleuse où l’on rencontre moult embûches administratives et autres démons immobiliers à déjouer.
Avec eWorky, Tahir et Cécilia nous prêtent leur baguette magique et nous déniche les “best places to work” avec deux mots-clés : nomadisme et sérendipité. Comme dirait l’autre, “c‘est pas faux”…

Que proposez-vous ?

eWorky permet de rechercher et réserver un lieu de travail flexible (salle de réunion, poste de travail, bureau privatif) à la journée, à la semaine ou au mois.
eWorky référence plus de 3500 lieux de travail en France et à l’étranger : centres d’affaires, espaces de coworking, bureaux partagés, télécentres, hôtels, etc.

Comment avez-vous eu l’idée ?

Nous sommes entrepreneurs depuis quelques années (avec un cabinet de conseil en télétravail, Greenworking) et nous avons ressenti le besoin de trouver des salles de réunion, de formation mais également nos premiers locaux. De plus, le nomadisme et le télétravail se développent et nous pensons que l’immobilier sera de plus en plus externalisé par les entreprises au profit de bureaux flexibles.

Qu’est-ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

La volonté de résoudre un problème partagé à la fois par des nomades et télétravailleurs salariés et par des entrepreneurs. Et également le sens du projet : diminuer les temps de transports pour limiter le stress des salariés et les émissions de CO2 et contribuer à augmenter les rencontres entre les travailleurs nomades et la sérendipité.

Depuis combien de temps avez-vous commencé ce projet ?

Nous avons lancé eWorky en 2011.

A quels besoins répondez-vous ?

eWorky permet de comparer et réserver les différentes offres de lieux de travail et ainsi de gagner du temps, de l’argent, de travailler dans des lieux de travail agréables et de rencontrer de nouvelles personnes.

Quel est le business-model ?

Nous prenons une commission sur les réservations de lieux de travail.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous sommes membres du programme Microsoft Bizspark Plus, et nous utilisons les technologies .net.

Quels sont vos besoins ?

Nous recherchons actuellement des fonds.

Qui sont vos principaux concurrents ?

Nous avons principalement des concurrents aux Etats-Unis : eVenues et Liquidspace notamment.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous ne couvrons pas la même zone géographique aujourd’hui puisque nous sommes plutôt centrés sur l’Europe, notre site est disponible en trois langues (français, anglais, espagnol), et nous avons beaucoup travaillé sur l’ergonomie.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 18 March 2019 par j'aime les startups

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Entrepreneurs :
Tahir Iftikhar & Cécilia Durieu

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