Logo de la startup évolt

La startup évolt a créé un outil en ligne pour utiliser la méthodologie ‘Design Thinking’ dans vos projets.

Que proposez vous ?

Nous avons créé de nombreux outils en ligne qui permettent de favoriser l’émergence de projets, via la méthodologie du design thinking (centrée sur l’usager).

Définir le Persona type de votre prospect, concevoir le business model canvas réaliste, imaginer l’expérience en mode StoryBoard, auditer le parcours client avec la courbe d’émotion, et tout cela simplement.

Nos outils sont intuitifs et vous guident tout au long de la conception !

Comment avez vous eu l’idée ?

A force de devoir mettre en forme tout le contenu et les idées produites par l’ensemble des participants à l’issue de longues sessions conduites auprès de nos clients, nous avons souhaité “industrialiser le process” et permettre à tous de se concentrer sur l’essentiel : la conception (et non plus la formalisation).

On s’est même dit qu’être accompagné pour utiliser ces outils au mieux aurait été parfait et un vrai gain de temps : du coup nous l’avons conçu pour vous.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

évolt existait déjà en tant qu’agence de conseil opérationnel.
Devant l’évidence du besoin de créer des outils accessibles, simples et qui nous feraient gagner un temps fou (et éviter des incompréhensions à postériori) nous avons voulu pivoter vers la conception de notre plateforme en ligne. Force est de constater que nous étions plusieurs dans le même cas !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

La conception de la plateforme d’outils en ligne a démarré il y a presque 1 an et nous avons aujourd’hui 5 outils disponibles (et plusieurs à venir tout prochainement dont “Brainstorm” et “Moodboard” Stay tunned! ) :
Persona
Business Model Canvas
Storyboard
Courbe d’émotions

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

“Une image vaut mille mots” : c’est ainsi que nous avons conçu des livrables qui mettent particulièrement en valeur le monde de vos idées.

Chaque phase de conception de projet revêt un caractère particulier (Persona, BMC,..) et l’on se sent parfois seul face à ces standards de la conception.
évolt a donc développé un design pour chaque outil qui structure le projet, produit des livrables d’une qualité professionnelle, simples à utiliser, et qui explique les enjeux, le pourquoi et le comment.

Vous gagnez du temps en modélisant en temps réel et avec les participants à votre réunion un livrable disponible en un clic au format ppt.
L’intelligence collective à son meilleur.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre offre est à destination du B2B. Les équipes d’innovation, les incubateurs et les grands groupes qui ont besoin de concevoir une idée, un produit, un lancement, aussi bien que les grandes écoles qui souhaitent former aux outils innovants leurs étudiants, sont réceptifs à notre proposition.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Plusieurs axes de développement nous occupent :
_ nous équipons l’incubateur de la poste French IoT qui forme une communauté de plus de 250 Startups
_nous mettons à disposition des étudiants de grandes écoles notre plateforme avec laquelle ils repartent dans leurs entreprises
_nous développons des partenariats et réalisons des keynotes sur les thématiques du design thinking, de la conception et de l’innovation

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Il s’agit d’un abonnement annuel à la plateforme en ligne, qui peut s’accompagner de services additionnels. Vous pouvez faire appel à un réseau d’experts du marketing, du développement de produits, du design, de spécialistes de l’UX, etc..

L’audit et le conseil opérationnel autour des enjeux du parcours client sont une de nos marques de fabriques (un outil y est d’ailleurs dédié)

Nous concevons également les POC, MVP et le prototypage de vos projets innovants.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Notre équipe de développeurs a conçu entièrement la plateforme en interne.

Quels sont vos besoins ?

Nous sommes dans une phase de développement.
La prospection commerciale nous intéresse, aussi bien que la recherche de partenaires financiers pour poursuivre le développement de notre offre d’outils en ligne.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Poursuivre le développement à l’international et au national et faire croitre les outils, l’offre et les clients et ajouter des investisseurs pour poursuivre notre expansion.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous avons des concurrents indirect dans le sens où ils proposent une partie de notre offre, comme Klaxoon par exemple.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

La plateforme est hyper simple d’accès et d’utilisation. C’est un jeu d’enfant pour l’utiliser (parce que nous avons passé beaucoup de temps à concevoir les usages des utilisateurs finaux !)
Et les tarifs sont très accessibles.
La sécurité des données y est totale.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

La plateforme ne nécessite aucune installation de logiciel.
Si vous avez accès à internet (et on vous le souhaite) vous pouvez utiliser la design suite partout !
De plus, lorsque vous avez rempli votre grille (Persona, Storyboard, etc) vous pouvez l’exporter en un clic au format powerpoint. Vous pouvez donc modifier jusqu’à la dernière minute votre présentation !

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

à l’international car notre technologie et nos outils ne connaissent pas de barrières.
C’est pour cette raison que le service est déjà disponible en français et en anglais.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 3 September 2019 par Scanzi

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Entrepreneurs :
Jonathan Scanzi
Employés : 4
Levée de fond
350 000

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