Eventeus

#Startup #B2B #B2C #Evenementiel & Communication #Tourisme Voyage Dernière mise à jour : 10/06/2020 à 06:49
Logo de la startup Eventeus

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Mayolini Romain et Benjamin Andrieux
  • Nombre d'employés : 4
  • Toutes les startups de Nice

La startup Eventeus a créé une marketplace pour faciliter la reservation d’artistes pour agrémenter vos soirées.

DESCRIPTION d'Eventeus

Que proposez vous ?


Nous proposons une solution en ligne permettant de réserver une expérience afin de mieux découvrir la destination de votre voyage. C’est un outil qui permet aussi de réserver un talent pour vos événements.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous facilitons la tâches aux particuliers ou aux entreprises leurs recherches de talents pour leurs événements. En plus, nous mettons à disposition aux talents une plateforme où ils peuvent vivre de leurs passions.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons 16 languages de codage.


Histoire d'Eventeus

Comment avez vous eu l’idée ?


Après quelques discussions, nous nous rendons compte tous les deux que nous aimerions rassembler de nouveau des membres du monde entier dans un projet encore plus grand et pouvoir reproduire cette aide au voyage dans le monde entier, c’est de là qu’est né Eventeus pour retrouver cet esprit de partage et de valeurs que nous avons connu dans l’associatif. Pouvoir amener l’expérience d’une personne locale à des voyageurs avides d’expérience, d’activités nouvelles et de talents !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Notre mission est d’aider de millions de personnes à travers le monde à vivre de ce pourquoi chacun est fait. Nous vous aidons à réaliser vos rêves, vivre de vos passions et changer le monde en apprenant à être vous-mêmes.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Juin 2019 nous prenons la décision de relancer le projet et nous apprenons à déléguer pour concentrer nos efforts sur le développement du projet.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cible c’est des millions de personnes à travers le monde à vivre de ce pourquoi chacun est fait. Nous les aidons à réaliser vos rêves, vivre de leurs passions et changer le monde en apprenant à être eux-mêmes.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons créer un blog pour partager du contenu avec notre communauté. En addition, nous sommes actifs sur les réseaux sociaux sur lesquels on fait la prospection des talents.


Eventeus est une plateforme en ligne qui permet d’embaucher toutes sortes de talents ou de réserver une expérience lors d’un voyage.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous chargeons une commission de 20% sur chaque transaction. Sur le long terme, nous allons proposer quelques options d’abonnement, mensuel, trimestriel ou annuel.


LES AVANTAGES d'Eventeus

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous n’avons pas de concurrent.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


En vrai, nous n’avons pas de concurrent qui mettent à disposition toutes les types de talents. Donc l’avantage c’est qu’on est les premiers à opérer dans ce marché pour combler un besoin.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Une plateforme en ligne qui réunit toutes sortes de talents, facilitant aux talents d’exposer leurs passions. En même temps, ça facilite la recherche de talents pour les particuliers et les entreprises pour tout type d’événement.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Rien du tout. Notre plan c’est de devenir la plateforme de référence en France et sur le niveau l’international dans l’événementiel et le tourisme dans le cadre de recherche de talent ou d’expérience.


Quels sont vos besoins ?


Notre besoin c’est d’augmenter la base de donnée pour pouvoir proposer une offre talent ou expérience. Donc, trouver des clients pour acheter nos services.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an, nous voyons l’entreprise en pleine croissance avec une communauté de 50K de talents. En addition, on voudrait avoir un bureau et une équipe de 4 personnes.