Eskimoz

#Startup #B2B #B2C #Evenementiel & Communication Dernière mise à jour : 26/08/2014
Logo de la startup Eskimoz
  • Fondateurs : Andrea Bensaid
  • Nombre d'employés : 6
  • Toutes les startups de Paris

Pour reprendre une célèbre citation, on pourrait dire qu’il y a deux types de référencements, celui pour le skyblog de ta soeur et celui pour ta startup. Et avec Andréa, on parle plus de la seconde catégorie… Eskimoz, une agence SEO très orientée ‘contenu’ et très fraiche !

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Eskimoz est une agence de référencement naturel à Paris qui a choisi un positionnement haut de gamme doublé d’une véritable transparence envers ses clients. Avec son esquimau en guise de mascotte, pour faire un clin d’œil à la mise à jour Pingouin, l’agence propose une alternative aux petits comme aux grands.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les clients contactent Eskimoz pour obtenir une meilleure position dans les résultats de recherche de Google. Si on ne garantit pas la première place tout de suite, on insiste sur l’importance de l’évolution du positionnement du site grâce à notre travail sur le long terme.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons des outils en ligne (Majestic Seo, Sem Rush, Ahrefs, etc.) et des interfaces bien connues du monde du SEO comme Google Webmaster Tools. Sinon, la recette se complète avec notre sens du relationnel, la plume des rédacteurs, l’expérience, et le maintien d’une exigence de qualité.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Le fondateur a d’abord été spécialisé dans la sortie de pénalités Google. L’idée est venue en constatant que de nombreuses entreprises spécialisées se contentaient de “faire de l’annuaire” et ne montraient pas leurs méthodes à leur clients.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


A partir de discussions avec les clients, il est apparu qu’ils voulaient avoir à faire à des professionnels aux techniques propres et qui n’avaient pas peur de rendre des comptes. De là a germé l’idée d’un suivi personnalisé pour leur permettre de voir les résultats de la campagne.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


La société Eskimoz a plus d’un an et s’affirme de plus en plus grâce à sa stratégie de contenu, sa présence sur la toile, et le travail de son propre référencement.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Nous n’avons pas de coeur de cible dans la mesure où nous souhaitons aider les petits entrepreneurs autant que les grosses sociétés.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Pour faire parler d’Eskimoz nous travaillons déjà le référencement de notre site eskimoz.fr. Que vaut une agence SEO si elle est en 5e page ? Ensuite, nous produisons des articles de qualité sur le blog de l’agence et sur des sites partenaires.


Eskimoz est une agence de référencement naturel à Paris qui a choisi un positionnement haut de gamme doublé d'une véritable transparence envers ses clients.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Les clients paient un forfait mensuel pour la prestation en référencement naturel. Il est capital de comprendre que le référencement naturel de qualité ne peut se faire que sur la durée et se travaille tous les mois pour maintenir la position obtenue.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Toutes les agences de référencement ! Pour n’en citer que quelques unes : CyberCité, 1ère position, Activis, Net Référencement, Priméo, etc.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Eskimoz est la première agence de référencement naturel à Paris qui a mis au point un suivi en ligne. Chaque client dispose d’un espace personnalisé et peut voir l’évolution de ses résultats ainsi que le travail effectué par l’agence de jour comme de nuit.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Comme dit précédemment, le choix d’Eskimoz est de travailler en toute transparence sans objectifs notés noir sur blanc sur un contrat qui pourraient nous faire perdre en qualité. Nous travaillons essentiellement sur l’optimisation interne et externe, notamment par le biais d’une stratégie de contenu.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


L’agence entend se développer pour pouvoir répondre à terme à une demande qui se veut croissante tous les jours et passer d’un petit groupe à une société de plus grande envergure. Mais laissons le temps au temps.


Quels sont vos besoins ?


Eskimoz souhaite se faire connaître pour sensibiliser les prospects à l’importance des bonnes pratiques en matière de référencement naturel et recruter de nouveaux clients.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Toujours en première page avec le téléphone qui ne cesse de sonner ! Plus sérieusement, nous espérons conserver la confiance de nos clients et aider ceux qui ont été lésés par le passé par d’autres professionnels. Ce qui compte pour nous, c’est la création d’une relation durable.