Emoticonnect

#Startup #B2B #Evenementiel & Communication #Tech Dernière mise à jour : 02/09/2024 à 13:09
Logo de la startup Emoticonnect
  • Fondateurs : Marie Argence
  • Nombre d'employés : 5

La startup Emoticonnect vous résume ce qui est dit à votre sujet sur Internet (grâce à l’IA)

DESCRIPTION d'Emoticonnect

Que proposez vous ?


Un accompagnement à la performance pour mieux comprendre et analyser la présence digitale des entreprises d’un point émotionnel, prédictif et comportemental (audits, conseils…)


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous accompagnons les marques dans une lecture de données inégalée dans sa précision quant aux réactions et attentes des consommateurs et collaborateurs. Nous répondons à un besoin indispensable de compréhension du marché, de la stratégie marketing et l’opérationnel de celui-ci pour mieux maîtriser ses investissements.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Essentiellement du machine learning


Histoire d'Emoticonnect

Comment avez vous eu l’idée ?


En tant que professionnels du marketing, nous accédons de plus en plus à des données décisives sur le web. L’aspect émotionnel nous semblait comme une évidence pour mieux adapter notre travail quotidien.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Nous sommes les premiers à avoir initié ce type de travaux et sommes accompagnés par le CNRS sur toute la partie R&D


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Cela fait près de 6 ans


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Toutes sortes d’entreprises


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Par la Presse, les réseaux sociaux et le bouche à oreille


Technologie d'analyses des émotions, prédiction et comportementales

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Par une prestation de service sous forme d’audit et de conseils


LES AVANTAGES d'Emoticonnect

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Sur différents aspects : Igonogo ou encore Datakalab


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nos taux de résultats en précision sont supérieurs à 90% lorsqu’ils sont aux alentours des 60/65%


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes la seule entreprise en partenariat public/privé avec des scientifiques reconnus spécialisés en technologie, linguistique et sciences comportementales


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour l’instant, lancer de nouvelles solutions et faire évoluer notre outil existant


Quels sont vos besoins ?


Trouver des nouveaux clients


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Reconnue de tous et permettant aux clients et collaborateurs de ressentir le positif des actions des décideurs grâce à la prise en compte de leurs besoins émotionnels